Petit papa noël

Je viens de recevoir un mail du Père Noël. Le voici :

"Bonjour Cat,

Il y a de ça quelques mois, vous m'avez commandé un abécédaire pour Batgirl afin qu'elle puisse apprendre l'alphabet et décorer sa chambre.

Comme la procédure le veut en tel cas, j'ai fait suivre cette commande au chef de service chargé des œuvres d'art.
Deux mois après réception de la commande, il a décidé que ce n'était pas de son ressort (il ne travaille que pour les personnalités importantes), il a donc délégué ce travail à son chef d'unité "enfants en bas-âge".
Celui ci a bien étudié votre demande, l'a retournée dans tous les sens puis, un mois après, a signalé au petit lutin fonctionnaire, qu'il devait broder au point de croix un abécédaire classique qui va bien dans la chambre d'un bébé de cet âge-là.
Le lutin fonctionnaire a tout de suite pris la commande très à cœur, a commencé à préparer la toile à broder, le canevas, passé ses commandes de fil (en 3 exemplaires comme le veut la procédure). Mais, au moment de commencer, il s'est dit que cet abécédaire qu'on lui demandait de faire était certes très joli mais ne pourrait pas décorer la chambre de votre fille très longtemps.
Il a donc proposé un autre modèle que son chef d'unité et son chef de service ont tout de suite approuvé car ils aiment bien, de temps en temps, laisser de l'initiative aux petites mains et puis ils n'avaient pas envie de voir l'ensemble des syndicats, déjà bien remontés, monter au créneau.
Nous étions alors déjà début octobre.
Le petit lutin fonctionnaire a alors travaillé d'arrache-pied à créer son modèle puis à le broder.

Seulement, voilà, il est venu me voir hier soir, tout penaud, il pense qu'il ne pourra pas terminer le travail à temps ... Je vous laisse une petite photo de l'état d'avancement du travail pour en juger :
Maintenant, on est à 2 jours de la date fatidique. Que voulez vous que je fasse ? Je mets ce satané lutin fonctionnaire au travail jour et nuit pour que ce soit terminé vendredi midi et que je puisse le livrer à Batgirl vendredi soir ? Ou bien le voulez-vous pour Noël l'année prochaine ?

Bien à vous,


Le Père Noël"




Je suis une fichue gauchiste et suis pour le respect du droit du travail et des travailleurs.

Je lui ai donc répondu :

"Bonjour Père-Noël,

Merci de nous avoir prévenus.

Ayez pitié de ce Pôvre lutin fonctionnaire. Je suppose que là haut aussi, il subit de plein fouet la RGPP et qu'il ne devait pas avoir que l'abécédaire de Batgirl à réaliser.


Je vous propose donc le compromis suivant : le lutin fonctionnaire n'a pas de vacances tant que l'abécédaire n'est pas terminé et vous le livrerez à Batgirl dès réception du chef d'œuvre terminé. Mais en revanche, pour compenser l'absence de ce présent-là, il faut le triple du poids de Batgirl en cadeaux au pied du sapin vendredi matin (pour mémoire, le 8 décembre, elle pesait 9,8 kg).

Bon courage cher Père Noël pour cette dernière ligne droite.

Catwoman"

Commentaires