Un grand moment de partage Mère - Fille

Il y a quelques temps, je vous avais dit que je devais faire une petite robe chinoise pour une poupée (ma filleule, en fait).
Mais voilà, en couture, et surtout avec votre Catwoman adorée, rien ne marche jamais comme je veux. Et notamment, pour cette petite robe là : problèmes de machine qui fait des nœuds plutôt que de coudre, tissu qui s’effiloche énormément, biais pourri, etc.
Samedi soir, me voyant galérer à découdre ce que j'avais fait dans la matinée, Batgirl a donc décidé de prendre les choses en main et de m’aider ...
Si ça n'a pas permis de faire un chef d'œuvre, ça a au moins donné l'occasion d'un grand moment de partage mère-fille ...
Je suis donc assise à table, le nez au dessus de ma lampe – loupe et essaye de découdre le biais sans trop abîmer le tissu et je m’agace de plus en plus. Batgirl prend donc son couteau de dînette, deux de ses bonshommes lego et vient s’installer sur mes genoux.
Elle commence par prendre le couteau et joue avec sur la lampe. Ça fait un très joli bruit, très très amusant (pour elle, surtout). Ensuite, elle le passe un peu sous la loupe. Je ne vois plus rien mais ce n’est pas grave : c’est encore plus rigolo, il est plus gros qu’en vrai !
Quand elle en a marre du couteau, elle passe à ses legos. Là, rebelote, elle les passe un peu sous la loupe. Les fait marcher sur le carreau de la lampe (oui, par là où je regarde pour voir mon ouvrage). De temps en temps, il y en a un qui veut s’enfuir, échapper à son triste sort. Elle descend, le ramasse et … remonte aussitôt sur les genoux de sa Môman. Et le manège continue ainsi un moment.
Puis, elle découvre un nouveau jeu. Celui là est encore mieux que les précédents ! Elle mâchouille le rebord de la lampe, colle son nez dessus et regarde à travers. C’est extrêmement amusant : quand elle respire, on n’y voit plus rien …
Au final, la robe de la poupée n’est pas finie et ne le sera jamais ! J'ai entrepris depuis de tout découdre pour au moins ... récupérer le biais !

Commentaires