Comme un air de printemps

Article en cogitation depuis une après midi passée à bouquiner sur ma terrasse mi-janvier mais qui, faute de temps ou suite à des envies plus pressantes n'est publié qu'aujourd'hui, premier jour de printemps.
Remarque : il a été écrit il y a 15 jours. Je m'excuse auprès de mon unique lectrice (coucou Mowgouaille) pour mon manque de présence ces derniers temps. Alienne sort de la varicelle et, comme je n'ai Internet qu'au travail, je n'ai pas pu publier tous les articles que j'ai préparés à la maison pendant ce repos forcé.
Pendant quelques temps, ça va peut être beaucoup parler d'enfant de 21 mois et de problèmes de jeune maman ...



Les oiseaux gazouillent.

Le coq chante dès 4h du matin … Miam le coq au vin !

L’herbe verdit.

Les arbres fleurissent.

Les cochons se promènent de nouveau tranquillement dans le village (on ne cherche plus à les ramener à l’enclos à la moindre escapade).

Les anciens sortent et recommencent à refaire le monde et inspecter le hameau.

Le Pinsoute a bêché tout son jardin.

La Pinsoute s’installe sur la terrasse pour lire.

Bon, à l’heure où j’écris ces lignes, il m’est objectivement très difficile de parler du printemps : un vent glacial, venu directement du col et des montagnes gavées à bloc de neige fraîche, souffle en tempête dehors.

Sreugneugneu, il va falloir que je me mette un coup de pied au c** et que je me décide à me jeter dans la tempête pour rejoindre l’étage supérieur et … mon lit



Bon ben, je me suis pas trop foulée pour le coup.

Bises et à demain ...

Commentaires

  1. Mais non je ne suis pas la seule. Tu sais quoi? La bonne nouvelle c'est que tu vas pouvoir réécrire un post sur ... Le printemps est vraiment arrivé. Et puis pour le reste... Je te comprend tellement bien! Eloïse debout entre 00h30 et 5h30 pour des maux de ventre... Je ressemble à peu près à... rien.

    RépondreSupprimer
  2. Aïe ! Dur dur ça les nuits blanches à essayer de calmer un bébé. J'espère que ça va mieux ta puce !
    Presque 1000 visites depuis décembre, il doit bien y avoir du monde qui passe mais les commentaires sont très rares ... Mais c'est pas grave : comme ça, pas besoin de se farcir les emmerdeurs qui aiment pas comme sur des blogs plus fréquentés !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?