La matinale - épisode 2

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous le matin. Mais ici, c'est à peu près correct le lundi et ça se dégrade au fur et à mesure qu'on avance dans la semaine ...

Normalement, on doit décoller de la maison à 7h15 le matin (le lundi, on arrive à faire du 7h18 ...). Ce matin, 7h13, Alienne est habillée mais pas moi.

Elle commence à articuler "manteau" et le répéter. Je lui donne son manteau.

Elle ne le met pas et continue à dire "manteau, manteau, manteau" de plus en plus fort. Et comme, apparemment sa nouille de mère ne comprends toujours pas, elle attrape MON manteau.

Ça y est, j'ai enfin compris !!! Elle veut que je mette mon manteau (oui, Alienne est toujours pressée d'aller à la crèche)

J'essaie donc de lui expliquer qu'elle est bien gentille mais que là ce n'est pas possible : je ne peux pas mettre le manteau.

"manteau, manteau, manteau" répète ma chère et tendre fifille en tapant sur mon manteau.

Euh oui, t'es gentille Alienne mais là, je ne peux VRAIMENT pas le mettre. Tout à l'heure peut être, mais pas là.






Ben oui, je n'étais encore qu'en String ...

Commentaires