La matinale

Ce matin, nous étions en retard. Qui a dit comme d'habitude ? Nous ne sommes en retard qu'à partir du mardi chez nous ... Le lundi, l'organisation est digne de la famille parfaite.

Donc, non contents d'être en retard, nous décidons qu'il faut moucher Alienne (oui, quelques poussées de fièvre en ce moment et ça ne serait VRAIMENT pas le moment qu'elle me fasse une otite avec antibiotiques). Son père la maîtrise, lui pulvérise le nez à l'eau de mer et aspire. L'ensemble des opérations se faisant dans les cris et la production d'énergie (la prochaine fois, faut vraiment penser à brancher une dynamo pour récupérer de l'électricité ...).

Et là, la réflexion qui tue : "Il faut vraiment qu'on lui lave les dents, elle a mauvaise haleine !"

Comme toute bonne mère qui se respecte, je suis profondément vexée par cette réflexion.

Je décide donc de lui laver les dents (on a déjà 1/4 d'heure de retard sur le planning, on n'est pas à 5 minutes près).

Mais voilà, ce n'est pas qu'Alienne n'avait pas envie, c'est juste que ben ce matin le goût du dentifrice était trop horrible à son goût. Il s'en est suivi une scène qui m'a vraiment fendu le cœur.

Nous avions donc face à face nos deux protagonistes : Alienne et Catwoman. Alienne est assise sur le tabouret et Catwoman en face essaie de laver les dents. Dès que la brosse a le malheur de franchir le seuil des lèvres de la gamine, celle ci crache et regarde sa maman, la larme à l'œil, et lui dit "Pas bon" avec la mimique qui va bien, histoire de bien se faire comprendre. Sa mauvaise mère a bien compris, la prend dans les bras, la console mais insiste (il en va de son honneur : non sa fille ne puera pas de la bouche !). J'essaie de la distraire en lui faisant me laver les dents mais rien n'y fait.

Finalement, ben, il y aura eu un petit peu de dentifrice, pas mal de jeu à recracher l'eau dans l'évier et ... brossage à la brosse rincée.

Ma pauvre puce ...

Commentaires

  1. Et bien à 6ans 1/2 et 8 ans, l'opération continue à ressembler à ça, d'où l'achat de produits de rinçages pour les dents, histoire de compenser ce que le brossage n'aura pas pu avoir

    RépondreSupprimer
  2. Déjà avec 5 dents, je ne m'en sors pas le matin alors... euh...

    RépondreSupprimer
  3. Ouaaah ! Deux commentaires, cet article bat des records ...
    @Maman au secours : tu ne me rassures pas franchement pour le coup mais merci pour le tuyau...
    @Mowgouaille : seulement 5 dents ? Ben je te plains parce qu'il en reste encore 15 à mettre ... Pas mécontente de m'être un presque débarrassée du calvaire des dents

    RépondreSupprimer
  4. Oué... enfin elles sortent pas 4 donc ça va aller assez vite... mais dans la douleur....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?