Mois 2 : Que du bonheur

9h que j'ai fait ce test, je suis toujours sur mon petit nuage … Je suis enceinte !!! Vais avoir un petit bébé à moi !!!!!!!!!!!!!!!

H+10 : j’aurais pas pu faire ce fichu test ce soir ou demain matin ??? Ben oui, aujourd’hui, c’est le pot de départ tant attendu de ma chef d’unité et, avec ce fichu test nocturne, je ne peux plus boire maintenant ! Et, surtout, faut faire attention aux regards inquisiteurs : ben alors, Catwoman, tu ne bois que du jus d’orange aujourd’hui ? Euh, ben oui, c'est très bon en fait les jus de fruits, même non fermentés.

Je vais RAPIDEMENT devoir trouver une bonne explication au manque d’alcool dans ma boisson. J’ai trouvé : on va dire que j’ai perdu un pari stupide et que je ne peux plus boire une seule goutte d’alcool jusqu’à Noël (après, ce sera officiel et mon abstinence n’étonnera plus personne).

Cet enfant a tout de suite un prénom, extrêmement original : Junior. Dès les premiers jours, je m’occupe de son éducation : c'est dit, je serai une bonne mère. En particulier, je lui fais découvrir la bonne musique : je pousse la musique à fond quand la radio a la chique idée de passer « The Devil Inside » …

Mais bon, ce deuxième mois est aussi, et surtout, le mois des nausées … Elles ont commencé dès le deuxième jour qui a suivi le test. Euh là, on ne m’avait pas franchement prévenue. Ma Môman m’a toujours dit que c’était un mythe, qu’elle n’en avait jamais eu. Et mon autre référence en matière de grossesse (V. qui a eu son lardon il y a 3 mois), se vante assez de ne pas avoir été malade !

Tiens, en parlant de ma chère mère, quand je me plains d’avoir passé mon week-end en tête à tête avec ma cuvette des WC (pendant que le géniteur se vantait par sms de se goinfrer de choucroute en Alsace) me conseille de passer mon frigo à la Javel. C’est sûr, cette gastro-là est clairement due à un sérieux manque d’hygiène … Je vais en causer avec mes hormones, n’est ce pas ?

En tout cas, les gastros qui durent un mois (ou plus), je donne cette fois-ci mais ce sera bien la dernière fois ! Au-revoir les rêves de famille nombreuse, Junior sera fils ou fille unique : c’est décidé, après celui-là, je me fais ligaturer les trompes !

Pourquoi je voulais un enfant au fait ? Ah oui, pour savoir ce que c’était une grossesse (dans l’aventure de la maternité, c’est ce qui m’attire le plus, la grossesse). Je peux dire : ce n’est que du bonheur …

Commentaires

  1. Merciiii... Bah oui la grossesse il ya pleins de moment sympa mais on appelle pas la délivrance, la délivrance pour rien...

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien ... Et c'est pas faux, le coup de la délivrance.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?