Une pensée pour quelqu'un

En ce jour de fête de la femme. Ah bon ce n’est pas la fête des femmes aujourd’hui ? Mais qu’est ce donc alors ?

C’est juste le seul jour de l’année où l’on se préoccupe un tant soit peu du triste sort réservé aux femmes. Où l’on s’offusque qu’à travail équivalent, les femmes soient toujours moins payées que les hommes, qu’elles n’accèdent que très rarement aux postes de direction ou sont très sous-représentées en politique. Avec un peu ( ??????) de chance, on aura une nouvelle Loi sur l’égalité des sexes qui va en sortir ??????????????????? Il faudrait peut être commencer par faire appliquer celles qui existent ...

Bon disgrétion féministe de base à part, tout à fait appropriée aujourd’hui : je rappelle aux têtes de linotte que c’est le seul jour de l’année où c‘est autorisé, les autres jours, fermez vos gueules et subissez bandes de nazes !

Je disais donc, ceci mis à part, je vais arriver au cœur de mon sujet. Aujourd’hui (enfin ce soir), j’ai une pensée émue pour une merdeuse de 20 ans, nous l'appellerons Miss P'tite Conne.

Cette jeune fille me gonfle. Pourquoi ? Déjà parce qu’elle a 20 ans (rien que ça, ça me fout les boules) et aucun cheveu blanc …

Parce qu’elle est mince, qu'elle pense le contraire et que son rêve est de peser 10 kgs de moins ... On reparlera de tout ça dans 10 kg (de plus) et un bébé sur la ceinture abdominale, les deux à dissocier l’un de l’autre …

Mais, surtout, ce sont ses propos qui me gonflent ! Voilà, la merdeuse dit à qui veut l’entendre qu’elle ne veut pas d’enfant tout de suite, qu’elle veut d’abord profiter de la vie. Ça en soit, ça ne me gonfle pas, je l’approuve même à 2 000 % sur ce point. Non, ce qui m’exaspère dans ce qu’elle dit, c’est la suite.

Voilà, Miss P’tite Conne, elle dit qu’elle attendra d’être vieille pour en avoir. Ainsi, à 30 ans (NDLR : Je vais la TUER cette P'tite Conne !!!!!!), si elle n’est pas casée, elle se trouvera un géniteur et elle s’en fera faire un qu’elle élèvera toute seule, comme une grande (oui, parce qu'elle ne veut pas imposer un lardon à un mec). Vous connaissez la chanson de Goldman (oui, ce sont ses références musicales à Miss P’tite Conne) « Elle a fait un bébé toute seule » ? Ben ce sera elle !

Alors Miss P’tite Conne, avant que tu ne fasses ta connerie, je vais te faire une Méga Super Offre que tu ne pourras pas refuser.

Voilà, je te refile Alienne (21 mois, 10 kg et un peu fatiguée en ce moment) pendant 24 h (pas 48, seulement 24). Et comme je suis une fille sympa, je t’épargne la course matinale de la crèche, tu la gardes à la maison ; non, ne me remercies pas, c'est de bon cœur !

Tu feras grasse matinée jusqu’à 7h du matin (elle est fatiguée en ce moment, elle se lève tard le matin …). Après, tu donneras un biberon avant d’avoir pris ton thé et même pissé. Tu déjeuneras dans les odeurs de couche (abstiens toi de vomir, stp) remplie immédiatement après le biberon. Tu monteras lui nettoyer les fesses (j’ai dit : On ne vomit pas sur la gosse !). Tu la colleras au bain. Profites de ce moment privilégié : tu vas pouvoir passer l’aspirateur, ranger le linge mais gardes TOUJOURS un œil sur Alienne (une bêtise est très vite faite à cet âge-là). Ensuite, tu peux te prendre une douche rapide, toujours en surveillant Alienne (faudrait pas se retrouver avec le livre du moment ou les doudoux dans le bain, on serait bien dans la merde …).

Après, ben il faudra jouer avec elle, la promener, surveiller qu’elle garde bien la capuche sur la tête, la porter quand Mlle est trop fatiguée pour marcher (et porter le poupon et sa poussette que Mlle a voulu amener en promenade, ce n'est pas lourd mais c'est encombrant ...). Il faudra aussi préparer le repas avec l’asticot accroché aux jambes qui veut être dans tes bras, sans lui renverser un truc brûlant dessus. Tu la feras manger en veillant à ce qu’elle avale quelques légumes (à 21 mois, Alienne est déjà une Fashion Victime, adepte du régime Duncan) et qu’elle n’en mette pas trop par terre. Ensuite, ce sera l’heure de ta pause bien méritée : LA SIESTE. Je peux te dire Miss P’tite Conne que là tu as de la chance : Alienne est une grosse dormeuse. Tu auras donc à peu près 2 heures devant toi pour : faire la vaisselle, ranger le bazar, passer un coup de balai, étendre la lessive, faire un vrai ménage …

Au réveil, ce sera le topo suivant : goûter, jeux, portage, promenade, portage, gérer les colères, jeux, portage, cuisine (évites les produits carnés dans le menu du soir, je veux qu’au moins une fois par jour elle avale du végétal …), portage (et si pas portage, gérer la colère), repas (mêmes consignes qu’à midi), préparer le biberon du soir, portage (quoi tu as déjà fait du sport pour les 15 prochaines années depuis ce matin ? Je te signale que je compte là dessus pour perdre mes kilos nancéens …), mise en pyjama, biberon (t’es autorisée à somnoler pendant la ½ seconde que dure l’engloutissage du bib’), lecture (Piloui et Lapinou sont tes amis … Et si Alienne te sort « Cendrillon », dis toi que tu as de la chance que sa marraine ne lui ait pas offert « La Belle au Bois Dormant »). A 8h30, tu seras autorisée à la mettre au lit mais ta journée ne sera pas finie ... Mais comme je suis brave avec toi, je ne te dis pas ce qui t'attends : tu en auras la surprise.

Ben où es tu passée Miss P’tite Conne ? Ne m’abandonne pas : j’ai besoin de toi !!!!!!

Pourquoi ? Que vais-je faire pendant que tu t’entraînes à ta future vie de Maman Solo ? Euh, ben, après avoir fait ma 1° grasse matinée depuis bientôt 2 ans, je vais prendre du temps pour faire toutes ces choses de « fille » que tu snobes et dénigre allègrement (oui, je sais, c'est pour les pimbêches et les cruches adeptes de la société de consommation mais bon, voilà). Je vais me prendre un bain, me faire un soin du visage, aller chez le coiffeur (les cheveux longs, c’est mignon quand on a 20 ans et le temps de se coiffer le matin), glander. Si j’avais du fric et plus de temps, j’irais même chez le chirurgien esthétique me faire liposucer et supprimer mes vergetures !

Bon, tout ça c’était surtout pour dire plusieurs choses :

1. qu’est ce qu’on peut dire comme conneries quand on a 20 ans et aucune idée de ce que c’est qu’un enfant en bas âge. J’y repense chaque fois que je me retrouve seule avec Alienne pendant quelques jours …

2. je tire mon chapeau à tous les pères et les mères qui élèvent seul(e)s leurs enfants !

3. j’ai une pensée pour ma Môman à moi qui, mon père étant militaire, nous a souvent gérés toute seule pendant de longues périodes.

Voilà, moi, au bout de 48h, je suis sur les rotules, j’ai mal partout mais je suis fière de moi : je n’ai (presque) pas craqué et suis (presque) toujours restée zen face au Stremon

Commentaires

  1. lol, on est raccord catwoman... Les donneuses de leçon qui t'expliques que franchement tu t'y prend mal et que elle le jour où elle aura un mome sur, elle saura faire... Moi je te dis, il faut garder ses glandes dans ses cas là... ne dis rien. Un jour elle aura un môme et tu lui diras "tu disais quoi là à propos de ..."

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mowgouaille.
    Je suis pas très douée en écriture : Miss P'tite Conne, c'est moi il y a 10 ans !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?