Lisons un peu

Je mets ce petit questionnaire (piqué chez La Blonde) pour lancer une nouvelle rubrique (et parler un peu de moi : c'est un peu le but d'un blog aussi). Je voulais partager un peu sur mes lectures et vous faire découvrir des livres pour adultes mais aussi pour enfants. Si vous avez des livres que vous souhaitez faire découvrir, n'hésitez pas ...


- Que lisez-vous (livres, magazines, journaux) ?

Essentiellement des livres (je ne suis pas trop journaux et magazines). Après, le type de livre dépend énormément de mes envies du moment. Romans ou essais plus politiques.

- A quel rythme ?

Extrêmement variable. Je peux avoir de longues périodes sans lecture, comme me mettre à dévorer des livres. Je peux lire un livre en 2 jours (avec un bébé de 15 mois dans les jambes) ou en plusieurs mois ...

- Achetez-vous vos livres et où (Club, librairie, sur le Net etc...) ?

Oui, je les achète. A une époque, c'était en bouquinerie (phase "vieux livres" sur la montagne) ou en librairie. Maintenant, j'achète sur Internet.

- Êtes-vous inscrits dans une bibliothèque ou une médiathèque ?

Non.

- Qu'attendez-vous d'un livre ?

Qu'il me raconte une histoire (roman) ou qu'il m'amène à réfléchir (essai)

- Les conservez-vous ?

OUI !

- Est-ce que vous parlez de vos lectures aux autres (amis, collègues...) ?

Pas trop encore. Mais je compte en créer une rubrique sur mon blog ...

- Échangez-vous vos bouquins avec vos amis ?

S'ils sont intéressés, je prête volontiers sinon, non.

- Quel est votre livre incontournable ?

Mon livre préféré reste Vipère au Poing de Bazin.

- Celui que vous avez lu et qui vous a déçu ?

Je n'ai pas réussi à lire le seigneur des anneaux et j'ai eu beaucoup de mal avec le Dahlia Noir.

- Savez-vous quel sera votre prochain achat ?

Pas encore (ai fait beaucoup d'achats de bouquins ces derniers temps : maintenant, il faut les lire) mais je pense que ce sera le dernier de Jean M. Auel : il doit s'agir de la suite d'une saga sur la préhistoire que j'ai lue il y a quelques années et qui m'avait beaucoup accrochée.

Commentaires

  1. Et nous on peut répondre au questionnaire? Est ce que je peux te le piquer pour un question de copines sur mon blog? Pfiou... trop de qustions...

    RépondreSupprimer
  2. Lire est mon loisir, ma grande passion. En plus c'est pratique avec des gamins. On peut le faire partout, on peut s'arrêter en cours de route, j'ai une pile de bouquins en attente, et pas mal de magasines aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Je lisais beaucoup quand je prenais le train. Maintenant, je ne le prends plus et, avec la gosse, pas question ni dans l'avion, ni dans le bateau. Alors, je lis soit pendant sa sieste (si je peux m'installer dehors), soit dans le bain ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?