Mes 7 petits secrets

Merci Marilou pour m’avoir taggée (c’est une première pour moi) … Alors, je me prête au jeu et vais vous dévoiler quelques petits trucs.


1. Ma fille ne s’appelle pas Alienne. Son vrai prénom, c’est : Ouuuuuuuuuuh, Grand Choléra !!!! Mais ça fait un peu long ...

2. J’ai peur des vampires (et aussi des sarkozistes, un peu, beaucoup, énormément : ils m'effraient !).

3. Je suis une Beignetsaubrucciu Addict. C’est pire que le chocolat : un sachet est posé sur la table et soit je quitte la pièce, soit les beignets ne me survivent pas (et mes kilos ne leur survivent pas non plus...) !

4. J'ai fait mon éducation religieuse avec Sœur Marie Thérèse des Batignoles.

5. A 9 ans, j’ai voulu me faire baptiser. Ben oui, les petites connes qui m’avaient révélé la non-existence du Père Noël croyaient au Bon Dieu …

6. Pour moi, le nord commence à Montélimar et au-dessus de Lyon, on est susceptible de rencontrer des ours polaires et des esquimaux.

7. Il y a 2 ans, je dormais encore avec ma peluche. Je l’ai donnée à ma fille à sa naissance : certaines se transmettent des alliances de Mère en Fille, moi, j’ai inauguré, la transmission de lapin rose …

Voilà, voilà, vous savez tout ! Mais par contre, je suis désolée mais je n’ai personne à tagger en retour …

Commentaires

  1. C'est quoi des beignets au brucciu ? bon sinon moi j'habite dans une contrée où tu ne soupçonnerais même pas qu'il puisse y avoir de la vie. Petit indice, c'est au-dessus de la Loire, une région qui comporte deux départements, en bord de mer, je suis je suis...?

    RépondreSupprimer
  2. @ Marilou : Le brucciu est un fromage local. C'est comme la brousse du continent sauf qu'il est fabriqué avec du lait de brebis ou de chèvre. Il se mange comme ça frais ou cuisiné, notamment en beignets sucrés ... C'est une vraie tuerie !
    Sinon, pour ta devinette, je dirais : Nord - Pas de Calais ? Y a de la vie là haut ???? Mais on est au delà du réel ...

    RépondreSupprimer
  3. Ah plus au sud en fait, je suis en Haute Normandie, pas très loin de Dieppe en fait. Chez moi le fromage local qui tue c'est le neufchâtel. Et en été l'eau de la mer atteint péniblement les 18. Mais je me baigne quand même. On est quelques humains à le faire, en se convainquant très fort que c'est pas froid!

    RépondreSupprimer
  4. Brrrr, 18°, même pas envisageable de s'y baigner (enfin pour moi) !!!
    Donc, il y a au moins 3 régions de 2 départements, en bord de mer. Mais c'est que ça deviendrait instructif ce blog ...

    RépondreSupprimer
  5. et bien, moi je connais de gens qui se baigne dans la mer le 13 mars et d'autres qui barbote dans des torrents juste sorti du glacier

    nous sommes ???


    b

    RépondreSupprimer
  6. 23 mars, mon cher.
    Vous êtes ? Des fous ...

    RépondreSupprimer
  7. c'est pour cela que tu nous aimes, ta fille et moi


    b

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?