Week-end entre filles

Batgirl, du haut de ses 23 mois, tient aussi un blog (depuis avant sa naissance ... oui, je sais, elle est vraiment trop forte ma fille !). Il est destiné à la famille et aux amis restés sur le Continent et permet de leurs donner des nouvelles et les inonder de photos ...
Comme je ne suis pas très inspirée aujourd'hui, je pique honteusement l'article qu'elle vient de mettre en ligne :


"Comme vous le savez, mon Papa part une fois par mois plusieurs jours sur le Continent. Du coup, on se fait un week-end entre filles avec Maman.
Alors là, je suis sure que vous vous demandez : "Comment c’est un week-end entre filles ?"

C’est génial.

Nous dansons sur de bons vieux Rocks : on se dandine sur la musique, elle me fait tourner sur moi-même … Maman fait du Air Guitar sur "Black Betty" tout en faisant tout plein de grimaces trop drôles. Bref, je m’amuse comme une petite folle et pique de sacrés fous-rires !

Nous faisons nos midinettes et passons une après-midi (pas deux, vous comprendrez pourquoi plus loin) à la plage afin de parfaire notre bronzage. Enfin, moi je parfais mon bronzage (il est déjà à faire pâlir beaucoup de monde) et maman parfait son cramage (nous sommes seulement le 11 mai et elle en est déjà à son deuxième coup de soleil) …

Et puis, il y a la soirée DVD. Nous nous installons sur le lit de Maman avec son ordinateur (nous laissons les bières et pizzas aux footeux). Un gros câlin aux doudous et à ma Maman et c’est parti pour une super soirée d’enfer !
La dernière fois, nous avions regardé un film à maman (si vous voulez savoir lequel, posez donc la question à Maman : elle assume totalement ses choix …). Cette fois-ci, c’est un film à moi (Bambi, j’A-DO-RE) qui a été choisi : chacune son tour ...
Et puis, quand je commence à fatiguer, Maman me demande si j’ai sommeil. Je réponds oui et là, elle me propose de faire dodo avec elle … C’est y pas génial ? En tout cas, ça me fait super plaisir et j’accepte très volontiers ! Bref, je m’endors tout contre ma maman et me serre tant que je peux contre elle.

En conclusion, je me répète mais ces week-ends, c’est vraiment GÉNIAL. D’autant plus que ce n’est que quelques jours par mois …"

Voilà, c'est fait, j'ai perdu toute crédibilité en tant que Mauvaise Mère ... Je vais tout de suite aller m'inscrire aux Mammunistes Anonymes !
Et puis, de toutes façons, c'était ça où je vous racontais comment hier matin j'ai posé à la crèche une gosse en pleine forme et je l'ai récupérée le soir avec 38,5°C de fièvre et la nuit qui s'en est suivie ...

Commentaires