Mois 7 : Du Grand N’importe Nawak

Quand on ne passe pas son temps sur Doctissimo et les forums de maman, qu’on a à peine lu les deux livres sur la grossesse qu’on a en notre possession, et qu’on a une âme de future mère indigne qui s’assume, on finit inéluctablement par faire n’importe quoi.
Et votre chère et tendre Catwoman ne déroge pas à la règle …

Pour commencer, je me fais une supère copine de ma nouvelle cheffe d’unité. Et oui, elle arrive, me découvre avec mon ventre de femme enceinte de 6 mois passés et me donne forcément un conseil qui s’apparenterait presque à un ordre que je n’ai pas envie de respecter. Je dois arrêter d’aller courir sur le terrain et rester au bureau … bon, son tord dans l’histoire, c’est qu’elle n’a pas mis de date butoir, alors je continue à crapahuter, aller sur les pollutions diverses et variées avec les gardes rivières et les gardes républicains (c'est mieux que les pompiers ;-).

Ah oui, si quand même, de mes quelques lectures, j’ai retenu un truc : il faut s’inquiéter quand le bébé cesse de bouger. Alors si bébé n’a pas donné un coup depuis au moins 1 heure, et bien je me charge de le faire réagir avant de rentrer en panique totale. On commence par des méthodes douces : Pink Floyd à fond ! Si au bout d’1/4 d’heure, il n’a toujours pas réagi, alors j’utilise les méthodes fortes : j’essaie d’attraper un pied ou j’appuie sur le ventre … Ca le fait réagir immanquablement et je suis toute contente de redevenir un terrain d’entraînement au lancer de pavés sur les CRS !

Et, comme toute femme enceinte qui se respecte, j’ai des envies. Non, pas de fraises à 3 h du matin, ce n’est pas drôle : je vis en région parisienne et il pourrait bien arriver à en trouver ! Non, plutôt de Mont d’Or au four. Le TRUC qu’on me refuse depuis 6 mois sous prétexte de Listériose et de risques pour le bébé. Je me documente donc … suffisamment pour prouver par A + B que la Listériose, et bien ce n’est dangereux que les 3 premiers mois. Là, on en est au sixième et puis en plus, et bien comme le Mont d’Or est cuit, et bien les bactéries elles sont toutes Mortum.
Bref, comme toute femme enceinte qui a une envie, je finis par obtenir gain de cause …
 Quoi, il y a des bactéries et de l'alcool ? M'en fous, J'EN VEUX !

Commentaires