Ne pas oublier

Un jour, vous mettez au monde un enfant. A partir de ce moment-là, tout change totalement : la Terre ne tourne plus autour du soleil mais le monde tourne autour de ce petit être venu d’une autre planète.

Vous n’êtes plus la fille de …, la femme de … ou Machine mais la maman de … Pareil pour votre homme.

Et vos parents que deviennent ils là dedans ? Ben simplement la Mamie et le Papy de …

Tout tourne autour de cet adorable bout de chou. D’ailleurs, vous n’allez plus voir vos parents ou grands-parents (si vous en avez encore) pour les mêmes raisons qu’avant mais pour qu’ils puissent voir et profiter de la Merveille eux aussi.

Jusqu’au jour où …

Jusqu’au jour où lors d’une conversation téléphonique avec votre môman à vous, vous vous rendez compte. De quoi ? Ben que non, tout ne tourne pas autour de cet enfant. Et que votre môman, c’est d’ABORD votre maman et, seulement après, la mamie de la Prunelle de vos yeux !

Vous vous plaignez que vous allez devoir passer plus de 672 h sans voir votre fifille ? Et bien pensez qu’elle, quand elle vous quitte, elle ne sait pas quand elle vous reverra et en tout cas, ce sera dans bien plus de 4 semaines ou un tout petit mois.

Voilà, l’autre jour, à force d’oublier que j’étais moi-même sa fifille, j’ai fait de la peine à ma maman sans le vouloir : je lui ai annoncé de but en blanc qu’elle risquait de me voir qu’en coup de vent quelques heures fin août plutôt que 4 jours comme elle le croyait. Ça fait depuis fin juin qu’elle ne m’a pas vue et elle sait très bien que je ne retournerai sur le continent qu’en octobre ou novembre ...


Alors, n’oublions jamais une chose : nous sommes peut être la maman de … mais nous avons été, nous sommes et nous serons aussi et toujours la fille de …



Bisous à ma maman qui ne connaît pas ce blog …

Commentaires

  1. Oh la la, comme tu as raison de nous le rappeler! Bah du coup pour te rattraper, il va falloir aller voir ta maman 4 jours! Mes parents n'habitent pas très loin donc on n'a pas ce genre de soucis, et mes beaux-parents pareil, (et ça c'est bien dommage par contre). C'est vrai que la vie tourne maintenant autour de nos mini-trolls et qu'on en oublie un peu les autres du coup. Mais je suis sûre que ta maman te comprendra, elle a eu un bébé aussi après tout.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas une punition de passer 4 jours avec ma maman ... Elle comprend d'autant mieux qu'elle aussi, elle est partie loin de la sienne (Nouvelle-Calédonie) avec ses bébés ;-)

    C'est sûr que quand ils n'habitent pas loin, il n'y a pas ce genre de problèmes. Profites bien de cette chance

    RépondreSupprimer
  3. heureusement qu'il y a le téléphone, le mel, le pigeon voyageur et moi, non ?????

    RépondreSupprimer
  4. Non je ne voulais pas dire que c'était une punition, loin de là. La Nouvelle Caldéonie ? Et ben ça doit être sympa d'être originaire de là-bas! Et ta maman à toi, elle n'a pas la nostalgie de là-bas parfois ?

    RépondreSupprimer
  5. Mes parents sont tous les deux retraités, ils partent souvent en voyage et n'ont jamais essayé de retourner en Kanakie. Je ne sais pas si c'est qu'ils n'ont pas envie ou qu'ils ont peur d'être déçus par les changements ... Il faudra que je leur demande, tiens.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?