Trop brave, trop conne surtout

J’avoue qu’en ce moment, j’ai un peu de mal à tenir le blog : le soir, me mettre à la rédaction d’articles, ce n’est pas facile. Je devrais être requinquée par mes vacances mais il n’en est rien. J’ai du mal parce que je veux que ce blog soit fait d’autodérision, de coups de gueule politiques ou de coups de cœur de Maman (ça, c’est ce que j’arrive encore le mieux à faire) mais je n’y arrive pas.

Tout ça vient du fait que dans une semaine, je vais devoir me séparer de Batgirl pour un mois, 4 longues semaines, soit plus de 28 jours, soit plus de 672 heures. Pourquoi ? Tout simplement parce que la crèche ferme tout le mois d’août ; tout simplement parce que j’ai (nous avons) accepté d’arranger tout le monde. A commencer par ma collègue qui prend depuis des siècles ses congés au mois d’août et mon chef de service veut qu’il y en ait au moins une de nous deux qui soit présente pendant la saison la plus brûlante. Ensuite, parce que ça n’arrangeait pas mes parents que nous fassions une semaine de coupure mi-août en y allant.

J’ai les boules, pas après mes parents. Ils sont adorables et géniaux (je devrais peut être le leur dire un jour ?) et ils nous rendent grandement service. Après ma collègue qui n’a aucun impératif sur le mois d’août si ce n’est celui des habitudes.

A cause de ça, l’année dernière, j’ai été obligée de sevrer Batgirl bien plus tôt que ce que nous désirions l’une comme l’autre. A cause de ça, nous avons manqué les premiers pas de notre fille.
Et là, nous allons manquer 4 longues semaines précieuses car elle est en ce moment à un âge génial : pleine de vie, de curiosité, de malice et peu de caprices.


Alors je sais, nous allons pouvoir en profiter pour avancer les travaux dans la maison, nous retrouver tous les 2, je vais pouvoir préparer ma reconversion professionnelle mais bon, plus de 672 h, c’est extrêmement long !

Commentaires

  1. Aïe aïe aïe, comme ça doit être dur, 4 semaines qui vont te sembler très longues je te comprends. Peut-être y a-t-il moyen de la voir par webcam ? photos ? Même si ça ne ne remplace pas.
    Allez, comme tu dis, de toutes façons pas le choix donc mets-toi la tête dans le travail et les travaux, la vie de couple avec chéri, de saines lectures (je suis sûre que ça ne manque pas en ce moment) tout plein de choses pour ne pas (trop) y penser.
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. sache que ton employeur doit te certifier 15 jours de vacances avec ton conjoint et tes enfants. C'est dans le code du travail. Donc l'année prochaine tu fais valoir tes droits!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Marilou : effectivement, je n'aurai plus d'excuses pour pas travailler ...

    @ Mowgouaille : Merci pour le tuyau mais il me rétorquera mes vacances de juin (prises pour éviter le conflit d'août). Et puis mon chef est très très très (vraiment très) conciliant sur les vacances de noël : il ne faudrait pas qu'il le soit moins !

    De toutes façons, c'est une motivation supplémentaire pour mes concours !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut pas compter les heures, dis toi plutôt, que 4 petites semaines ou 1 petit mois, c'est sur que 872h ça mine tout de suite le moral

    RépondreSupprimer
  5. Oups, il y a une erreur à la fin : c'est seulement 672 h ...
    Mais tu as raison et c'est pour ça que j'ai évité de compter les minutes ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?