Jour J

Nous sommes le jour du terme calculé par la sage femme à la première échographie (pas celui que j’ai calculé moi).

Comme Désiré Junior n’a toujours pas montré le bout de son nez, je vais faire un petit tour à la maternité. Auscultation, on m’installe le monitoring pour vérifier que tout va bien. La sage-femme de garde ce dimanche prend des cours d’acupuncture et me propose de s’exercer sur moi pour essayer de déclencher l’accouchement. Pourquoi pas.

Ce jour-là le monitoring durera 2h plutôt que 30 minutes car Junior a mal réagi à quelques contractions pendant la première demi-heure. Je découvrirai comme ma voix et ma main posée sur le ventre le calme super bien …

Finalement je suis relâchée avec un rendez-vous dans 2 jours si Junior ne s’est pas pointé entre-temps. On fera un nouveau monitoring et une échographie de contrôle …

Batman et moi partons promener. Au retour, j’ai plein de contractions et je ne peux plus respirer.

Commentaires