Jour J+2 : Téléphone maison !

Le monitoring se passe super bien, l’auscultation aussi. On nous renvoie à la maison : ce n’est pas pour aujourd’hui mes braves gens ! Euh, l’autre jour, vous aviez parlé d’une échographie de contrôle pour voir si le bébé va bien. On ne la fait pas ?
Va pour l’échographie. Bilan des courses :
  • Junior ressemble à E.T.
  • Junior est estimé à 4,700 kg. La vache ! J’espère qu’elle se plante la gynéco là !
Cette dernière nous donne quelques conseils pour provoquer l’arrivée de Désiré Junior : marche, dernier resto (avant bien longtemps), tisane à base de feuilles de framboisiers, câlins (ça, il n’y a pas de problèmes).
Nous rentrons donc à la maison. Et si on faisait flipper la future grand-mère ? Bonne idée tiens ! Alors on lui raconte l’échographie et, surtout, le pronostic de la gynéco. Il faut que tu demandes une césarienne ma fille ! C’est là que j’apprendrai qu’une de ses cousines est morte à la naissance d’avoir été trop grosse …
Et nous allons promener et ramasser des feuilles de framboisier pour faire des infusions.

Tu viens quand tu veux, Junior ...

Commentaires

  1. et on fini la sortie en roule libre car le réservoir était vide ....

    RépondreSupprimer
  2. Ben ça en fait des jolis souvenirs! Et elle pesait combien à l'arrivée ? Tu me fais peur à retardement avec tes histoires de bébé décédé car trop gros. Bibou 2 pesait 4,750kgs et mesurait 53cm à la naissance, né à J+3 !
    Ils n'ont jamais voulu me déclencher ni me faire une césa! Et du coup j'ai eu droit à une bonne grosse déchirure qui me laisse aujourd'hui pas mal de séquelles!

    RépondreSupprimer
  3. Marilou : Pour le poids à l'arrivée, tu le sauras d'ici quelques jours ... Sur le coup, j'ai décidé de jouer ma sadique et de vous faire attendre autant que ce que j'ai attendu ! En tout cas, 4,750, belle bête comme on dit ! Je te plains sincèrement.
    Pour le bébé mort, je l'ai appris à cette occasion là la cause mais ma mère était très jeune à l'époque. Moi, j'ai toujours cru que c'était le cordon autour du cou ...

    B : M'en souvenais plus de celle-là !

    RépondreSupprimer
  4. oué en même temps ce sont des estimation. Moi elle m'avait dit aux alentour de 2kg500 résultat: 2, 280....

    RépondreSupprimer
  5. Ça, par contre, c'est tout petit. Mais ça doit faire faire autant de souci (pour d'autres raisons) que l'annonce d'une bestiasse de 4,7 kg ...
    Après, effectivement, ce ne sont que des estimations, d'autant plus dures à réaliser que le bébé est grand et mal positionné (ce qui était le cas de la puce)

    RépondreSupprimer
  6. ah oui!!! mais tu le sens moins passé lol!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?