Jour J+6 : On prend les mêmes et on recommence ...

8h, arrivée à la maternité avec armes et bagages fin prête pour le déclenchement (toutes façons, si cette grossesse dure une journée de plus, je ne serai plus qu’une vergeture géante !).
On nous installe dans ce qui sera ma chambre, on place le monitoring. Tout va bien mais … on a deux femmes qui sont arrivées entre temps une qui a percé la poche des eaux et l’autre bien avancée. Alors, on ne peut pas s’occuper de vous, vous comprenez ? Revenez à 17h, on vous admettra et on déclenchera, c’est sûr pour le coup !
Nous rentrons à la maison. Mes parents sont pliés de rire ... il n’y a bien qu’eux ! Nous choisissons une petite maternité tranquille, à peine 300 accouchements par an et … ils sont complets quand moi je n’arrive pas à accoucher !!!!!!!!!!!!!
L’après-midi, avant de partir à la maternité, je tente le truc ultime, celui que je me suis toujours refusée à tenter depuis que j’essaie de décider ForteTête Désiré à sortir : Les Vitres. On n’en manque pas à la maison …
Très ressemblant : manque juste le ventre ...

17h, nous nous installons dans la chambre. On installe le monitoring, la sage femme m’ausculte. Bon, je finis mes deux derniers accouchements et je viens vous mettre le gel.
Chouette
On attend.
Il y a des contractions. Pas grand chose au début puis ça commence à tirer, de plus en plus.
Mais c’est que ça fait mal !
La sage femme revient. Regarde le monitoring : ah et bien vous en avez des contractions (je confirme, oui) et ça commence à s’ouvrir. Me voilà donc débranchée, libre de mes mouvements et on attend de voir s’il faut donner un coup de pouce médicamenteux ou pas.
Batman rentre manger. J’ai droit à un repas léger que j’aurai du mal à avaler tellement je ne sais plus comment faire et où me mettre pour gérer la douleur.
Retour de la sage femme : ça progresse mais on ne peut pas encore faire la péridurale. Souhaitez vous un calmant ?
OUI
Me voilà perfusée et de nouveau sous monitoring. Je revis
L’anesthésiste de garde passe : elle va rentrer chez elle mais si je la demande, elle reviendra pour poser la péridurale.
Nous sommes un samedi soir, il est 21 h passé. Merci beaucoup !

Commentaires

  1. je te jure... On dirait mon accouchement!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah la suite la suite la suite!
    C'est insoutenable!

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, pour moi aussi, c'était insoutenable ! Mais j'avoue que là, j'ai joué la sadique de faire le résumé jour par jour de la dernière semaine ...

    Mowgouaille : je me sens moins seule ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?