Jour J+7 : On atterri et ... Bonne chance !


1h du matin. La sage femme passe. Si vous voulez, on peut poser la péridurale maintenant. Ça tombe bien, le calmant ne fait plus beaucoup effet …
2h30 : moi l’athée convaincue, je bénis l’anesthésiste qui s’est dépieutée un dimanche matin, à 2h pour venir me poser Sainte Péridurale.
La nuit est rythmée par les contrôles de la sage-femme et un semi coma.
Puis les choses sérieuses commencent. Il faudra mettre TêtedeLard Désiré dans la bonne position (ce cher bébé est en position postérieure), l’y maintenir (sinon, il se remet dans sa position initiale).
Je pousse.
Eh bé, il paraît qu’avec la péridurale on ne sent rien. Qu’est ce que c’est sans ?????????????
Je pousse
Je ne progresse pas d’un centimètre
J’ai un mal de chien malgré la péridurale ! Et dire que je voulais accoucher à domicile dans une autre vie !!!!!
Et puis finalement, je sens du changement, encore une poussée … et Désiré TêtedeMule est là ! Ça y est, nous sommes finalement arrivés au terme du voyage, à destination. TêtedeMule Alienne ne ressemble finalement pas à E.T. ...





Meije est donc née à 9 mois et une semaine, le jour de la fête des mères. Elle pesait 4,07 kg pour 56 cm. Je n'ai pas été une bonne Primi ou une bonne femme enceinte qui respecte bien TOUTES les consignes à la lettre mais elle, elle était et est toujours parfaite. Les seules consignes que j'ai respectées, c'était à la fin et pour accélérer sa venue, résultat : une semaine de retard ...
Batman me dira après coup qu’il l’a vue faire 3 fois demi-tour (d’où le manque de progression que je constatais).
La sage-femme et la gynéco (qui était venue voir comment se passait un accouchement normal) ont été surprises car je n'ai eu aucune déchirure malgré sa taille, son poids et le fait que c'était ma première. On va dire Merci à ma généraliste qui a assuré le suivi de grossesse et m'a prescrit pour le dernier mois toute une armada de granulés homéopathiques pour préparer mon corps à l'accouchement ...

Et moi ? Et bien je remercie cette maternité (si souvent menacée de fermeture) qui a quand même laissé une chance à cet accouchement de se déclencher naturellement. Je remercie l'anesthésiste qui s'est déplacée en pleine nuit. Et, surtout, un Grand Merci à Audrey, la sage-femme qui m’a accouché et qui m’a évité une belle césarienne …

Commentaires

  1. c'est magique ... ça m'émeut toujours les histoires d'accouchement...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et moi, de l'avoir écrite et, chaque fois que je relis, ça me met la larme à l'œil ...

    Et je dois avouer que de m'être replongée là-dedans ça a sacrément réveillé mon envie d'un petit Numérobis !

    RépondreSupprimer
  3. et je ne vous parle pas du papa, qui est resté du début jusqu'à la fin, quitte à somneler sur un super fauteuil d'hôpital en salle de travail ....

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'as qu'à raconter comment tu l'as vécu ...

    RépondreSupprimer
  5. oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... Allez batman au boulot!!!! Comment ça se prononce Meije? Je trouvve ça très jolie!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui! On veut les impressions de Batman! Les hommes sont tellement formidables dans ces cas-là! Et allez-y pour Numérobis! C'est merveilleux d'en avoir deux! (fatiguant mais merveilleux). Meije, c'est très joli, quelle est l'histoire de ce prénom ? Et l'Alienne qu'est-ce qu'elle est choupi!
    Félicitations vous avez bien bossé!

    RépondreSupprimer
  7. Chose demandée, chose due : Batman ayant bien travaillé et avancé la chambre d'Alienne, il est de repos ce soir ... Il vous rédigera un article nous donnant ses impressions. Oui, il a été génial sur ce coup-là !

    Pour Numérobis, la décision est prise d'arrêter la pilule mais pas tout de suite (quelques détails à régler avant) ...

    RépondreSupprimer
  8. comme finir la chambre de numéro one !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?