Mois 9 : Atterrissage imminent

Il y a de ça un peu plus de 8 mois, nous décidions d’avoir un enfant ; Batman savait ce qui l’attendait, moi je voulais être enceinte. Un mois plus tard, je décollais vers une nouvelle aventure grâce à un petit pipi sur un bâtonnet ridicule. J’étais heureuse et confiante.

Le vol a connu quelques turbulences puis, quand le rythme de croisière fut enfin pris, l’hôtesse de l’air nous annonça qu’il était grandement temps de se préparer à l’atterrissage.

Déjà ???!!!! Mais c’est trop tôt !!!! Et puis, je ne suis pas prête, moi !

Et puis, Batman est resté à Paris d’abord ! Je ne veux pas qu’il loupe la naissance de Junior ! Ben oui, le temps que je comprenne que c’est le bon moment, que je l’avertisse et qu’il arrive, Junior sera là …

Alors, je m’économise au maximum : hors de question d’accoucher sans lui ! Je ne fais rien à part mes visites à la maternité et voir un peu les copines. Elles en profitent pour me faire peur : la sœur de l’une a accouché deux fois dans cette maternité sans péridurale parce que ce c******* d’anesthésiste n’a pas voulu se déplacer en pleine nuit …

Ah si, je fais ma préparation à l’accouchement (j’ai attendu d’avoir arrêté le travail pour la faire, c’est mieux ainsi) : une petite visite de la maternité (et de la salle de torture d’accouchement), un cours sur comment se passe un accouchement et une séance de respiration … Je suis fin prête !

Ça tombe bien, Batman vient d’arriver. On se promène dans la région et on profite des vacances en attendant la venue de Junior …

C'est pas le moment de perdre les eaux là : le portable ne passe pas !
J-1 : ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'escalade ...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

On en discute ?