Housewife or not Housewife ?



Jeudi, 9h
Souvent, j’ai des idées d’articles. Je les rédige mentalement. J’arrive à quelque chose qui me plait mais quand je suis devant l’ordinateur pour mettre noir sur blanc tout ce que j’ai préparé, j’ai le syndrome de la page blanche. Au mieux, j’arrive à écrire quelque chose qui ne correspond pas du tout à toutes les sublimes idées que j’avais eues ; au pire, le plus souvent, ce n‘est pas publié parce que moi-même je ne suis pas convaincue par l’article.
Ainsi, ce printemps, quand je me suis retrouvée quasiment deux semaines coincée à la maison avec Alienne, j’avais envisagé d’écrire une magnifique prose expliquant pourquoi je ne serai jamais, mais vraiment jamais, femme au foyer … Et puis, soit je n’ai rien réussi à écrire, soit ça ne m’a pas plu et je n’ai rien publié (me souviens plus).
J’aurais dû me bouger un peu le luc …
Ben oui, aujourd’hui, sous ocytocines après avoir retrouvé mon Alienne unique et préférée, après un long mois de séparation, je ne sais plus pourquoi je ne veux pas être mère au foyer … A part peut être que de toutes façons, dépendre financièrement de quelqu’un, c’est tout simplement impensable pour moi !

Jeudi, 12h
La mémoire commence à me revenir.
Peut-être pour les deux raisons suivantes :
-         Je prends une adorable petite fille qui vient aider sa maman à faire la cuisine pour un bébé pot de colle …
-         Je ne sais pas m’organiser pour que le repas soit prêt AVANT que la Prunelle de mes yeux ne soit affamée …

Vendredi, 11h
Peut être parce qu’Alienne pleure pour sa première demi-journée de crèche … au moment où je viens la récupérer ?

Vendredi, 15h20
La mémoire m’est totalement revenue …
-         Je suis incapable de rester à la maison, de l’entretenir ET de m’occuper de ma fifille. D’ailleurs, j’ai vite l’impression de ne pas être à ma place !
-       Si tout ne se déroule pas comme sur des roulettes (une sieste transformée en pleurs par exemple), j’envoie un sms assassin à Batman : « T’es fonctionnaire oui ou non ? Alors comment cela se fait il que tu ne sois pas encore rentré ????? »


Commentaires

Enregistrer un commentaire

On en discute ?