La Matinale (Part One)

5h57 : SCC sonne
6h00 : le radio réveil se met en route. Je capte une parole sur 10, m'enfonce la tête dans l'oreiller. Je veux encore dormir ! Batman vient faire un câlin.
6h15 : j'entends comme un bruit.
6h16 : le bruit se précise. On dirait qu'Alienne est réveillée ...
6h17 : Alienne était effectivement réveillée et elle pleurait seule comme une perdue dans son lit.
6h18 : "Papa ?", "Papa, il traîne au lit, ma chère enfant" ...
6h20 : les bols chauffent, le biberon est en cours de préparation.
6h21 : le biberon chauffe.
6h22 : je donne le biberon à Alienne.
6h23 : biberon fini ! Je peux m'installer pour déjeuner. Je suis toujours dans le pâté ...
6h24 : Alienne s'installe sur mes genoux pour faire un câlin à sa moman chérie.
6h25 : enfin c'est ce que croyait la mère aux yeux rouges de sommeil. Elle est plutôt venue à la recherche de la pépite de chocolat perdue dans mes céréales !
6h35 : Batman craque (le traître n'avait pas encore commencé à manger !) et se coupe un morceau de fromage (mais comment fait il de bon matin ????)
6h36 : Alienne mange le fromage qu'elle a racketté à son père (bien fait !)
6h37 : je me verse quelques millilitres de lait pour agrémenter mes céréales. "Merci maman !" (mais de rien, Alienne)
6h38 : nous recherchons les pépites de chocolat qui auraient échappé aux petits doigts et aux crocs acérés.
6h40 : j'ai quand même eu le droit de manger le muesli ... Alienne attrape le bol et boit le lait.
6h41 : il n'y a plus rien d'intéressant à table, Alienne va retrouver ses jouets que nous avions osé ranger pendant le sommeil de sa majesté ! Nous pouvons boire tranquillement nos thés et nos cafés.
6h53 : "Viens Alienne, on va s'habiller !" "NOOOOOOOOOON !" "Tu ne veux pas aller voir les copines à la crèche ?"
6h54 : Alienne a déjà gravi les deux étages qui la séparent de sa chambre. Je suis. Pendant ce temps-là, Batman fait la vaisselle et prépare les gamelles.
6h56 : "Non, Alienne, on ne joue pas dans la tente, ce n'est pas le moment !"
7h00 : Alienne est prête, le curé sonne les cloches, faut que je me bouge le luc ... je suis encore en robe de chambre !
7h01 : ce traître de Batman squatte la salle de bain.
7h05 : je suis habillée et j'attends que Batman daigne me laisser la salle de bain. Pendant ce temps-là, je prends Alienne et on regarde le curé s'exciter sur ses cloches ...
7h07 : je peux ENFIN me laver les dents !!!
7h10 : mon téléphone commence à s'exciter en bas qu'il faut qu'on y aille ...
7h14 : on descend, un pipi au pot si on veut aller voir les copines.
7h15 : le téléphone s'excite toujours tout seul dans son coin.
7h20 : voiture démarrée !


Note de la rédaction : SCC = Super Casse Couille, le téléphone de Batman qui est censé nous tirer du lit à 6h ...

Commentaires

  1. tu remarqueras qu'entre 6h18 et 6h20 : je me suis habillé et j'ai préparé les café, thé et autres biberon

    RépondreSupprimer
  2. Mouais, je me suis peut être un peu plantée dans le timing : ça ne doit pas être 6h20 mais au moins 6h25 ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?