Une maison "Grenelle Compatible"

Je suis un peu écolo sur les bords. Pas au point de mettre des couches lavables (trop feignasse pour ça !) mais au point d'avoir une maison bioclimatique, totalement en adéquation avec les Grands Principes du Grenouille Grenelle de l'Environnement ...

Mais voilà, mes idéaux se sont heurtés à ma localisation géographique ... et à ma sensibilité internationalement connue au froid (en dessous de 20°C, je sors le pull et en dessous de 15, c'est l'équipement Grand Froid) et au chaud (au dessus de 25°C, j'ai trop chaud !).

Alors, nous avons décidé, Batman et moi, d'un commun accord, d'installer la climatisation  à la maison, une climatisation réversible mais toujours en accord avec nos idéaux écologistes.

Je vous la présente :


Oh la belle climatisation !

Il n'y a qu'un seul problème : elle fait du froid en hiver et du chaud en été ... Ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais :-(

Commentaires

  1. Sympa la clim, en plus elle fait imitation maison! Bon là où je vis tu quitterais pas tes moufles je crois! La Normandie, c'est beau, mais c'est frais. Quand ça dépasse 20° ici, on sort la crème solaire, les tongs et le barbecue, c'est pas souvent! Mais on a souvent de la neige en hiver qui nous empêche d'aller bosser!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben si vous avez la neige pour vous empêcher d'aller travailler, suis preneuse !
    Sans rire, j'ai vécu 2 ans dans un coin connu pour son climat pourri (Nancy) et j'ai souffert !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?