Consignes du service informatique

1. Quand vous appelez pour déplacer votre ordinateur, rappelez-vous toujours de le recouvrir d'une demi-tonne de cartes postale, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessin d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.

2. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas là quand on aura besoin de vous. Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe …

3. Quand vous avez un problème avec votre P.C. À la maison, déposez le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème. On adore les énigmes.

4. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : « Vous voulez dire combien de semaines par bientôt ? » Ca nous motive.
5. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 30 fois. Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.
6. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 30 tentatives, envoyez l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise. L'une d'elle doit marcher.
7. N'apprenez jamais la dénominatiopn correcte pour quoi que ce soit de technique. On sait exactement à quoi vous vous référez par « mon bidule a foiré » ou « mon pc plante ».
8. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne c'est pour les lopettes.
9. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 10 kg de matériel informatique.
10. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client messagerie. Les claviers sont en fait très heureux avec une demi-tonne de miettes de gâteaux dedans.
11. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme « Je ne comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs ». Ca ne nous gène pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.
12. Si vous avez besoin de changer le toner d'encre dans une imprimante, appelez le service informatique. Changer le toner est une tâche extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.
13. Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.
14. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein d'espace disque sur ce serveur de messagerie.
15. Quand vous tombez sur une personnel du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur. On travaille aussi le week-end et les jours fériés.


PS : Merci à Marilou de m'avoir fait découvrir Dans ton chat où j'ai récupéré ces petites consignes.

Consigne n° 16 qu'ils ont oubliée : offrir des gâteaux au chocolat à l'informaticien quand il passe (ton ordinateur neuf que tu attends depuis 2 ans au moins sera installé dès le lendemain ...)

Commentaires

  1. Mais de rien, toujours prête à rendre service! Moi en ce moment c'est pas l'inspiration qui pêche , c'est le temps. Inspectée bientôt donc boulot boulot boulot!
    Mais je continue à m'oxygéner en lisant les blogs des autres 5 minutes par ci, un petit commentaire par là...

    RépondreSupprimer
  2. Alors bosse bien et bon courage pour l'inspection !

    RépondreSupprimer
  3. hihihi ! et oui dans chaque metier il y a qq'un pour embeter l'autre ! ;) quand je travaillais dans une grosse entreprise avec environ 400 ordi, il etait interdit de mettre des trucs perso sur les bureau et interdit de manger (comme ça on a deja gagner 1 ou 2 "trucs" de ta liste) lol

    RépondreSupprimer
  4. @ L'avis d'une maman : c'est clair que c'est déjà ça de gagné !

    RépondreSupprimer
  5. c'est tellement vrai en + ... je me suis reconnue quand je bossais avant dans des boîtes ... j'étais du côté des employés relou ça va de soi ;)
    j'avoue avoir déjà appelé pr mes impressions ... c'est sûr si l'imprimante n'est pas allumée, ça marche pô :)))

    RépondreSupprimer
  6. Looool ! On est de vrais relous avec l'informatique ! J'aime bien le coup de l'imprimante :-)

    RépondreSupprimer
  7. tu veux que je raconte l'histoire d'une gick qui avait oublié de raccorder le livebox ???

    RépondreSupprimer
  8. @ B : J'avais branché la crétinbox !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?