La cuisine pour les nuls ...

Oui, je sais, je me déchaine en ce moment sur les recettes de cuisine (ça va être la deuxième du mois et, si j'ai le temps d'ici là, j'en partage une troisième d'ici le 31 ...) (c'est pour ça qu'il pleut) (ENFIN DE LA PLUIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

A la base, à la maison, ce n'est pas vraiment moi qui passe derrière les fourneaux, j'ai plutôt le rôle de critique culinaire (le meilleur en fait !). Mais je ne sais pas ce qui me prend en ce moment (peut être le froid qui arrive : on est passés en dessous des 20 °C) mais j'y suis passée 1 2 fois ce week-end (Miracle !).

Et, contrairement à L'avis d'une maman, je ne suis pas spécialiste des recettes ultra-rapides (j'aime me compliquer la tâche, comme pour la Pasta).

Tout ça pour vous dire que, comme les blettes du jardin commencent à être comestibles, je me suis lancée dans une nouvelle recette : Lasagnes au saumon, blettes, curry et amandes (la recette est sur Péché de gourmand).

Je l'ai adaptée ... A la place du curry, j'ai mis du 5 épices. Petite note à l'attention des nul(le)s en cuisine comme moi : mélanger les épices à la crème avant de mettre dans les blettes. Sinon, par moments, ça fait des bouchées plus épicées !

Je suis méditerranéenne, la crème fraiche et moi ça fait deux. Je n'ai donc pas remis de crème entre chaque couche de lasagne. J'ai juste fini par un chouïa au-dessus de la dernière, avec du lait pour éviter que les lasagnes ne se déssèchent trop.

Verdict : très bonne recette qui change des sampiternelles lasagnes à la bolognaise ou aux épinards.


Commentaires

  1. Tres belles lasagnes : ça te reussit de te compliquer la tache ;) ! merci pour le lien : t'es un amour (en + d'etre drole et bonne cuisiniere)Bonne journee !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les compliments et pour le lien, c'est normal : j'adore tes recettes de cuisine !

    RépondreSupprimer
  3. avec de la béchamel se serait parfait ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?