Discussion métaphysique

Cette après-midi, je discutais avec S., notre secrétaire adorée. Je lui racontais que cette année, nous avions opté pour la fabrication maison d'un calendrier de l'Avent. Je lui expliquais mon enthousiasme vite cassé par Alienne de faire quelque chose toutes les deux ... (je vous raconterai aussi un de ces quatres, quand mon orgueil se sera remis de cette mésaventure !)


Elle m'approuve sur le fait que ces calendriers sont géniaux et qu'elle en fait achète toujours pour ses 2 grands dadets de 16 et 20 ans, sinon ils lui font une crise de manque ... (on s'abstiendra de tout commentaire désobligeant)

Et c'est là qu'on a eu une grande discussion métaphysique, digne de Caméra Café et de tous les clichés existant sur les fonctionnaires réunis.

Que valait-il mieux mettre dans les cases ? Des chocolats ou des jouets ?

Ses arguments en faveur du chocolat : c'est Noëeeeeeeeeeeeeel ! Et à Noël, on se gave de chocolats, de pates d'amandes et autres trucs bien graaaaaaaaaaaaaaas !

Mes arguments en faveur des jouets : c'est Noëeeeeeeeeeeeeel ! Et à Noël, on fait le plein de zoueeeeeeeeeeeeeeeets ! Non, surtout, mon argument c'est que je ne veux pas conditionner Alienne, dès ses 2 ans et 1/2 à se gaver de chocolats et autres sucreries pendant les 2 mois précédent Noël.


Versus :


Et vous qu'en pensez-vous : chocolats ou jouets ?
Aurez-vous un calendrier ?
Acheté ou fait main ?

Commentaires

  1. perso je pense comme toi. Prendre l'habitude de manger tous les matins des chocolats pdt 1 mois, c'est juste pas possible pour des jeunes enfants.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair et puis elle prendra assez vite comme ça le pli de se gaver de chocolats !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?