Questions indiscrètes

J'ai été taggée par Nat : il faut que je réponde au super questionnaire élaboré par CoraRoz (vous pouvez le trouver ) ... Alors, comme je l'avais trouvé sympa chez Cathy, je m'y colle volontiers !


Pêché de paresse, pêché de luxure, pêché de gourmandise, pêché d’avarice, pêché d’envie, pêché d’orgueil, pêché de colère : quelle pêché te représente le plus et pourquoi ?
Je n'aime pas le mot "pêché" : ça renvoie à une certaine religion et je suis athée ...

Sinon, je suis très gourmande, surtout de sucré ...


7 vœux que tu choisirais si on te proposait de les exaucer :
  1. Revoir ma grand-mère, lui présenter ma fille, lui dire que je l'aime et qu'elle me manque
  2. Que toutes nos difficultés se résolvent
  3. Que ma maison soit terminée
  4. Que les hommes et les femmes soient réellement tous libres et égaux en droit, qu'il n'y ait plus aucune misère
  5. L'éradication de tous les extrémismes
  6. Rencontrer mon arrière grand-mère
  7. Que les glaciers arrêtent de fondre
7 sujets qui te mettent facilement en colère :
  1. Mon travail en général, que je prends trop à coeur
  2. Être considérée comme une fonctionnaire poussiéreuse, au fond de son bureau, notamment par ma mère
  3. Que ma mère remette perpétuellement en cause mes choix
  4. L'opposition constante entre le public et le privé 
  5. Toutes les conneries du gouvernement
  6. La pouffiasse à Batman
  7. Les connards anti-avortement

7 choses que tu tiens à découvrir avant de quitter ce monde :
  1. Ma fille et mes autres enfants
  2. Mes petits-enfants
  3. Mes arrières petits-enfants
  4. Le Tibet, quand il sera libre
  5. La fin du capitalisme
  6. L'Himalaya, la Cordillère des Andes
  7. Revoir la Mongolie
7 films qui t’ont particulièrement chamboulée :
  1. La Rafle
  2. Persépolis
  3. 7 ans au Tibet
  4. Romanzo Criminale
  5. 1900
  6.  L'Aveu
  7. Missing
Et puis il y a un film que j'ai vu en Terminale, en cours d'espagnol et qui traitait des enfants enlevés aux opposants chiliens ou argentins pendant la dictature mais dont je ne me souviens plus du nom (si quelqu'un peut m'aider ???).



7 chansons qui te touchent dans ton petit coeur :
  1. Thoughts of a Dying Atheist, Muse
  2. Il n'y a pas d'amour heureux, par Brassens
  3. Chiens de Guerre, Lavilliers
  4. Triviale poursuite, Renaud
  5. Petit, Lavilliers
  6. Rouge, Goldman
  7. The Wall, The Pink Floyds
7 personnes (célèbres et/ou de ton entourage) qui t’inspirent :
  1. Elisabeth Badinter
  2. Mon arrière grand-mère maternelle
  3. Mes parents
  4. Batman et Batgirl
  5. Marie Curie
  6. Karl Marx ("La religion est l'opium du peuple", "La révolution française a été orchestrée par les bourgeois pour s'accaparer le pouvoir")
  7. Jules Ferry
7 instants qui ont marqué ta vie à l’encre indélébile :
  1. Le jour où Batman m'a dit qu'il m'aimait
  2. La découverte de ma grossesse
  3. La naissance de ma fille
  4. Le moment où j'ai su que j'avais enfin un travail stable et en lien avec ce que j'avais étudié
  5. La mort de ma grand-mère paternelle
  6. La mort de ma grand-mère maternelle
  7. Le jour où j'ai consolé ma maman
Le Machu Picchu de Cuzco, le Colisée de Rome, Pétra d’Arabah, la Grande Muraille de Chine, le Taj Mahal d’Âgrâ, la statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, Chichén Itzá de Yucatán : laquelle des 7 Nouvelles Merveilles du Monde te parle le plus et pourquoi ?
Un paysage de montagne enneigée, sous un ciel bleu limpide.
Les calanques de Piana, rouges, sous un ciel bleu foncé et avec une mer d'huile, bleue marine.
En fait, j'adore les paysages de nature, surtout quand il y a des reliefs plus que moins tourmentés, qui s'opposent au calme des éléments naturels.
7 odeurs qui te rappellent de bons souvenirs :
  1. Le chocolat chaud
  2. Une tarte aux pommes
  3. Le feu de bois
  4. Le maquis au printemps
  5. Les prairies alpines
  6. Les foins
  7. La daube

7 aliments qui te font fondre de gourmandise :
  1. Le chocolat chaud
  2. Le fondant au chocolat
  3. La mousse au chocolat
  4. Le nougat glacé au chocolat
  5. Le Brucciu
  6. Les pizze au feu de bois de mon père
  7. Le gigot d'agneau

7 qualités et/ou défauts que te caractérisent selon toi :
  1. Persévérante
  2. Têtue
  3. Bordélique
  4. (Im)patiente
  5. Sensible
  6. Je ris facilement
  7. Je prends très à coeur ce que j'entreprends

L’indigo, le jaune, le rouge, le vert, le violet, l’orange, le bleu : à laquelle des 7 couleurs de l’arc-en-ciel t’identifies-tu le plus aisément et pourquoi ?
Le rouge car je suis très sanguine et monte facilement dans les tours à la moindre contrariété ...
7 secrets que tu n’as pas encore dévoilés dans ton blog :
Si je ne les ai pas dévoilés, c'est que je ne le veux pas : je dois pouvoir garder un peu de mon jardin secret.
7 adjectifs qualificatifs que tu aimerais que les lecteurs donnent à ton blog :
  1. Intéressant
  2. Rigolo
  3. Divertissant
  4. Insaisissable
  5. Différent
  6. Gauchisant
  7. Féministe
7 sites Internet que tu visites régulièrement :
  1. Légifrance
  2. NKMLand
  3. Googleestmonami : recherche d'infos
  4. Les blogs des copines
  5. Slate
  6. Météo France (faut bien savoir quel temps il va faire le prochain week-end !)
  7. Les actus

7 blogueuses/blogueurs que tu mets au défi de répondre au questionnaire :
  1. J'aurais bien aimé Marilou, si le courage t'en dis ?
  2. DarkGally
  3. Lily 2B
  4. L'Avis d'une maman

ET puis celles et ceux qui le voudront bien ...

Commentaires

  1. Promis je fais ça dans la semaine !
    Waou on en apprend sur toi !
    Si tu bosses à la msa je t aime, mais si c est ailleurs je t aime aussi hein ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. waou ! quel tag !!! et quelle belle surprise de contaster à la fin que tu me taggues à mon tour ;) Merci, je vais repondre avec plaisir à toutes ces questions et bonne soiree

    RépondreSupprimer
  3. oh purée j'ai bavé devant la photo du gatal!!!!!!!! Merci d'avoir répondu je me retrouve vraiment beaucoup dans tes réponses c'es fou!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Catwoman ! Merci d'avoir craqué pour ce questionnaire. :0)
    [ Je suis CoraRoZ du blog Les 7 pêches et Capito auteur du questionnaire. Si tu veux que je publie un billet dans mon blog avec un lien vers tes réponses et un petit commentaire personnel, il suffit de me le dire (via mon blog, Hellocoton, Facebook, Twitter,...). Je te demanderais juste de bien vouloir placer un lien (http://coraroz.hinsolite.com/?p=155) vers le questionnaire de base dans ton billet pour que tes lecteurs aient accès aux explications.
    Ce qui se trouve entre crochets dans ce commentaire, c'est un message que j'envoie systématiquement aux blogueurs qui répondent à ce questionnaire (du moins quand je suis au courant). Ce qui est en-dehors des crochets est le commentaire personnalisé. ^.^ ]

    RépondreSupprimer
  5. @ Lily 2b : désolée, je ne suis pas à la MSA (c'est là que tu travailles ?). J'ai hâte de te lire en tout cas !

    @ L'avis d'une maman : je suis très contente que tu répondes ... J'avais un peu peur que tu n'en aies pas envie, vue la ligne éditoriale de ton blog ;-)

    @ Nat : Le gatal, c'est un de mes préférés que je vais d'ailleurs faire d'ici une semaine et vous aurez la recette :

    @ CoraRoZ : Ton questionnaire est très sympa et je vais mettre un lien tout de suite vers ton blog et le questionnaire de base (je rends à la créatrice ce qui lui appartient ;-) )

    RépondreSupprimer
  6. Je vais essayer de faire un effort, c'est si gentiment demandé. Peut-être dans les jours qui viennent ou plus tard. J'y penserai en tout cas. Merci, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Ca me ferait très plaisir mais ne te sens pas obligée non plus ;)

    Par contre, dans quelques jours, je vais organiser un concours et là, pas de pitié : tu es obligée de participer !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?