Ravioles à la Catwoman

Aujourd'hui, une petite recette maison, super simple, super rapide et super bonne ... Même que Batman me laisse accéder aux fourneaux quand je propose ce plat !!!!

Ingrédients (4 personnes) :
  • 8 plaques de ravioles de Romans.
  • Fromage à tartiner aïl et fines herbes.
  • Un peu de lait demi-écrémé.
  • Gruyère rapé.
  • Sel, 5 baies.

Recette (vous allez voir comme c'est extrêmement compliqué ;-) )
  • Prenez 1/3 des ravioles, recouvrez-en le fond de votre plat à gratin.
  • Tartinez les avec la moitié de votre fromage.
  • Faites une deuxième couche de ravioles.
  • Tartinez avec le reste de fromage.
  • Remettez une dernière couche de ravioles.
  • Mettez BEAUCOUP de gruyère rapé, un peu de lait par dessus, salez mais pas trop (entre le fromage et les ravioles, il y a déjà beaucoup de sel) et saupoudrez de 5 baies.

Mettre au four (environ 200° C) et laissez gratiner environ 30 minutes.



Astuces de Catwoman :
  • Si vous souhaitez un effet "double gratiné" (dessus et dessous) : n'huilez surtout pas votre plat à gratin ... effet garanti sur facture ! Vous aurez des ravioles de dessous super bien gratinées et craquantes ;-)
  • Si vous n'avez pas de lave-vaisselle ni de conjoint(e) expert en récupération de plats gratinés (à l'attention de Batman : Bisous mon amour), recouvrez le fond de votre plat d'huile ...

Commentaires

  1. ouahhhhh je vais le faire ! j'adore les ravioles ! merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  2. la prochaine fois tu seras de corvée de récurage !!

    RépondreSupprimer
  3. @ Sherpa et Loukoum : Mais de rien ma chère. Tu me diras ce que tu en penses ?

    @ B : Je te rappelle juste que je ne t'ai jamais trompé sur la marchandise ;-)

    RépondreSupprimer
  4. super !!! mummmm c'est ce qui est le + simple qui rst souvent le meilleur ;)

    RépondreSupprimer
  5. le plus simple, c'est de mettre un filet d'huile au fond du plat avant de faire cuire ....

    RépondreSupprimer
  6. Et tes biceps, tu as pensé à tes biceps ? Il faut les entraîner parce que sinon, après, tu te fais ridiculiser par la gosse aux tractions ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?