Une pause spatio-temporelle

Être mère, c'est décider de stopper la course incessante contre la montre, mettre tout sur pause de bon matin. Prendre son enfant sur les genoux et lui lire une histoire calmement, tendrement et ne profiter que de cet instant fugace.

En ce moment, la puce réclame, après son biberon du matin que je lui lise une histoire. Hier, c'était Edouard le loir, aujourd'hui ce fut Luna la petite Ourse.



Je ne sais pas si vous connaissez les Drôles de Petites Bêtes. Nous on a découvert ça à Noël l'année dernière, grâce à un cadeau. Et je peux vous dire que ce jour-là le père noël fut très bien inspiré ... Au début, elle n'a pas trop accroché (il y a beaucoup de textes) mais maintenant, elle adore et il y a ses best-sellers. Nous, on a beaucoup aimé.

Ce sont des petits textes assez recherchés (enfin à mon goût) avec des dialogues et des réparties assez amusants à lire, même pour un adulte. Les dessins, quant à eux, sont tout simplement très bien faits. Je pense même, enfin j'espère, qu'elle continuera longtemps à les aimer et les lire ...

Voilà, ça faisait un moment que je voulais partager ce coup de coeur que j'ai eu dans la littérature enfantine. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller faire un tour sur le site : drôle de petit club.

Commentaires

  1. Ca a l'air trop chou Luna La Petite Ourse ! pour les petites bêtes, c'est rigolo car j'en ai lu plein à mes neveux et nièces qui sont bien plus âgés que mes filles ... mais jamais à mes propres marmots ! faudrait que je leur en achète car c'est vrai que c'est top !!!

    RépondreSupprimer
  2. Luna est simplement génial ... mignon comme tout. J'avoue que je suis très contente qu'elle se soit mise à le réclamer, j'adore le lire !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les livres, les livres pour enfants et tout ce qui se lit ! Mon fiston est inscrit à la mediatheque de notre ville et en a des tonnes dans un grand coffre. Merci pour la decouverte et à bientot

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?