Une soirée si romantique

Ce soir-là, Batman m'avait invitée dans un magnifique petit restaurant, les pieds dans l'eau, pour une soirée romantique en tête à tête.

Tout y était, musique douce en fond sonore, bruit des vagues, dîner aux chandelles ...

Vous êtes bien dans l'ambiance là j'espère ???? Vous imaginez bien Batman en train de s'agenouiller devant moi après le repas et m'offrir un splendide solitaire pour me demander en mariage ? Et bien sûr, vous m'imaginez bien toute émotionnée en train de lui dire le fatidique oui ???



Parce que ça ne s'est pas du tout passé comme ça !

Nous étions bien rien que tous les deux au restaurant, sans Alienne. Mais ça s'arrête là. D'abord, nous étions au bistrot du village qui, l'été sert des pizzas gargantuesques. Il n'y avait pas de chandelles ni d'ambiance so romantique mais juste des musiques d'ici ...

Catwoman : Tiens, toi qui es déjà passé par cette case-là, pourquoi se marie t'on ? A part pour la méga fiesta et montrer à tous combien on s'aime ?

Batman : Euh, ben pour les avantages fiscaux, pour protéger l'autre ...

Catwoman : ouais, quels sont les avantages à se marier ???

Batman : Et bien, par exemple pour les enfants. Prends Alienne. Si tu viens à mourir, elle héritera normalement puisque tu es sa mère. Si je meurs, elle n'aura pas les mêmes droits que mes autres enfants, qui sont nés pendant un mariage.



Catwoman : Bon, ben va falloir peut être songer à se marier alors !

Bon, la suite, vous la connaissez : j'ai fouillé sur le Net et j'ai trouvé que maintenant, depuis vraiment pas longtemps, Alienne a les mêmes droits (et devoirs) que tout autre enfant issu d'une union hétérosexuelle, non incestueuse.

Je n'ai donc pas besoin de me faire baguer ! OUF l'honneur est sauf et Catwoman gardera ses ailes encore quelques temps !!!!

Commentaires

  1. C'est très récent en effet, et c'est à se demander pourquoi dans notre pays, ça n'a pas été fait plus tôt. Mais dis-moi: est-ce que ça vaut pour les enfants nés avant cette loi aussi, ou ce n'est que pour les enfants nés depuis la loi?
    Pour répondre à tes interrogations concernant le "pourquoi se marie-t-on?", eh bien je n'ai aucune réponse à te donner. Avec l'Homme on n'en avait jamais parlé avant, on n'avait pas d'opinion sur le sujet. L'année de nos 10 ans de rencontre on cherchait comment fêter ça, et j'ai proposé: "on se marie?" Direct il a répondu oui. On a tout préparé à l'arrache en 5 mois, un mariage tout simple. Je crois vraiment que le mariage ne nécessite pas de raison. Ça peut être juste une envie, ou pas...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que notre pays a besoin d'être condamné pour faire bouger sa législation.

    Pour répondre à ta question : ça vaut pour tous les enfants, quelle que soit leur date de naissance (avant ou après la modification de la loi), tant que la succession n'a pas été réglée avant la loi.

    Merci pour ton point de vue sur le mariage.

    RépondreSupprimer
  3. bon, apres batman peut qd meme t'offrir une belle bague meme sans se marier ! lol ahahhah ;) moi, je suis mariee mais je comprends qu'on ne veut pas se marier... perso je suis fiere d'etre sa femme, ça ne s'explique pas

    RépondreSupprimer
  4. Chuuuuuuuuuut : tu risques de lui donner des idées ! Sinon, en effet, je crois que c'est quelque chose de tellement personnel, qu'on ne peut se l'expliquer et encore moins aux autres. L'essentiel c'est que la situation dans laquelle on vit nous convienne ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?