Batman, mon amour

Il faut que je vous avoue une chose : Batman, je ne l'aime pas, je l'adore !

Alors, certain(e)s mauvais esprits diront qu'il n'a aucun pouvoir, qu'il ne peut pas voler, pas voir à travers les murs ou entendre un appel au secours à 10 000 kms, bref qu'il est has been. Ils et elles ont raison mais c'est justement ce que j'aime en lui. C'est un vrai être humain, non traficoté.

Sous cet aspect glacial et sans merci, se cache un vrai coeur d'artichaut, un homme blessé. Il a assisté au meurtre de ses parents et consacre sa vie à les venger et à persécuter les malfrats qui ne peuvent plus malfrater tranquillement dans Gottham City. Moi, je dis, on en aurait bien besoin pour débarrasser la France de tous ses hommes politiques corrompus jusqu'à la moelle !

Oui, c'est vrai, il n'a pas de super pouvoirs mais sa force réside ailleurs : dans ses capacités de détective, son intelligence, son physique (mouaaaah ! Oh oui, son physique !), et l'accès à une technologie de pointe.

Tout d'abord, vous conviendrez volontiers qu'il est 'achement fort mon Batman ! Il pratique de nombreuses disciplines sportives, a de véritables tablettes de chocolat à la place des abdos (je les croquerais bien d'ailleurs ses tablettes). Mais tout ça, il le doit à son travail et à rien d'autre !

De plus, et ça, ça me fait complètement fondre, il est d'une intelligence extrême et il est reconnu comme étant un des meilleurs scientifiques et il est un excellent détective et tacticien … Il connaît parfaitement la chimie, la criminologie, la médecine légale, l'art du camouflage et, cerise sur le gâteau, la ventriloquie.

Alors, oui, les esprits chagrins me rétorqueront qu'il s'est payé tout ça en flambant l'argent de ses parents, qu'à côté de sa vie de justicier masqué, il ne travaille pas et que ce n'est qu'un riche héritier-m'astuvu. Et alors, tous les riches ne sont pas pourris et il y en a qui oeuvrent pour le bien de l'humanité en réinvestissant une partie de leur argent dans les fondations ! Et Batman, il en fait partie ...

Allez, pour le plaisir, une petite photo et qui a dit que Batman ne volait pas ?
Oh oui, Batman, envoles moi !

Bon, ma copine Mowgouaille, elle, elle préfère les hommes qui ne savent pas s'habiller et mettent leur slip par dessus leur pantalon parce qu'ils volent sans artifice, pfff ! Même elle, elle avoue dans son article, que Superman a des goûts vestimentaires bizarres ...

Commentaires

  1. Oué en fait toi, ce qui t'interesse c'est le physique quoi... mouarf mouarf, mouarf... Il pourrait dépenser son argent juste en donnant au pauvre hein!!! Moi je dis ça... Au moins Superman il vole et il sauve le monde... gratuitement! Il venge personne! rhaaaaaaaaaaaaaaa aucune reconnaissance moi je dis...

    RépondreSupprimer
  2. Non mais tu plaisante??? Dans les derniers épisodes je te signale qu'il l'épouse la Loïs d'abord... Et puis entre nous, Batman, il a déjà emmener quelqu'un ne serait-qu'au 1er????

    RépondreSupprimer
  3. Bah 50 ans c'est mieux que de rester un fantasme qui passe jamais à l'acte hein.... Enfin Robin ça compte pas... gnarf, gnarf, gnarf

    RépondreSupprimer
  4. ... Pour mieux revenir à superman.... Rappel moi la liste des conquete de batman???? ah oui... La page est vierge... dommage...

    RépondreSupprimer
  5. le superman, il craint un peu la kronebourg ou la krytonite ??

    RépondreSupprimer
  6. alors ma vieille tu vas halluciner car comme tu as commencé par dire "mon batman" j'ai cru que c'était une métaphore pour parler de ton mec dans la vraie vie ... résultat quand je suis arrivée à ça : "Il a assisté au meurtre de ses parents" je me sui nonnnnn mais c'est horrible pour comprendre dans la seconde que tu parlais en fait du héros de BD !!! Bref j'ai fait ma blonde et je partage car je ris encore de ma stupidité !!! (moi aussi j'aime bien batman bien plus viril et sexy que l'homme au slip rouge ... un héros pour les enfants comme moi quand j'avais 7 ans ;) )

    RépondreSupprimer
  7. Batman épouse bien Loïs et dans la série, et dans la BD (et pas a 50 ans)... Et oui... Rappelle moi qui il épouse batman... Non parceque tu peux éécrirz l'histoire sit tu veux aussi...

    RépondreSupprimer
  8. Merci Babidji ! Enfin une qui est d'accord avec moi !!!

    Sinon, j'arrête pas de rire de ta blonditude ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Toi aussi addict des ténébreux insaisissables ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?