Il y a comme un bug

Je la regarde et je ne la reconnais pas.

Non, ce n'est pas ma fille cet espèce de monstre que j'ai sous les yeux depuis environ une semaine.

Batgirl est une enfant calme, gentille, serviable, câline, joueuse, rigolote et qui passe son temps à rire. Batgirl est une enfant qui fait rire, qu'on a envie de câliner, de bisouiller à n'en plus finir.

Cet espèce de monstre, lui, il passe son temps à faire des caprices, hurle à n'en plus finir, tape et pince quand il est contre-dit, n'écoute pas.

Quand Batgirl fait une bêtise à table, je me retourne pour qu'elle ne me voit pas rire ...
Quand Le Monstre fait une bêtise, je me retourne pour ne pas exploser, pour ne pas m'énerver et crier.

Pourtant, il y a comme un air de famille entre ces deux enfants. Pourtant, des fois dans Le Monstre, j'ai l'impression de retrouver ma petite Batgirl chérie. Quand je mets les doudous en hauteur sur le matelas à langer parce que Le Monstre refuse d'entendre qu'à la maison, les doudous, c'est uniquement dans le lit et que 5 minutes plus tard, je retrouve le matelas à langer par terre et une Batgirl avec ses doudous dans la main, un sourire satisfait aux lèvres.

Il y a comme un air de famille, quand je punis Le Monstre et l'envoie se calmer dans son lit à barreaux, barrière levée, et que 5 minutes plus tard, quand je viens voir si ça s'est calmé, je retrouve une Batgirl se promenant librement dans sa chambre, le sourire satisfait aux lèvres ...

J'aimerais tant retrouver Batgirl, la seule, l'unique et la vraie. J'ai prévu des activités ce week-end mais j'hésite à les tenter tellement j'ai peur que ça ne dégénère avec Le Monstre.

Alors, ce soir, j'ai essayé de faire comme dans ses livres, quand les parents prennent leur petit enfant sur les genoux avant de le coucher pour lui expliquer calmement les choses. Ce soir, je lui ai demandé de chasser ce vilain Monstre et de me retrouver ma petite Batgirl chérie qui me manque tant ! J'espère sincèrement que ça marchera comme dans ses livres ...


Reviens ma petite Batgirl tu me manques !

PS : Un de ces jours, je vous raconterai l'effet que ça fait de lire un document sur l'éducation non violente et après de se retrouver face au Monstre !

Commentaires