Marathon de mère (et père)

Dans 10 jours c'est noël, comment ça vous ne saviez pas ? Mais sur quelle planète vivez vous ? Avant d'être mère, à 10 jours de noël, j'avais encore royalement 8 jours de tranquillité (après, il fallait se préoccuper des cadeaux) ...

Aujourd'hui, ce n'est vraiment plus la même chose.

Aujourd'hui, Noël c'est un vrai sport. Une épreuve de fond, d'endurance, qui commence ... 2 mois avant et qui s'intensifie grave les 10 derniers jours ! Seuls les meilleurs arrivent au bout de la distance.

On commence par recevoir un bon d'achat pour le noël du travail : il faut courir acheter le cadeau avant que ce ne soit la ruée ... et qu'on ait dépassé la date limite du bon !

A peu près dans les mêmes temps, alors que nous n'avons parlé de rien de spécial et que nous n'avons pas la TV qui pourrait vendre la mèche, une certaine personne d'une trentaine de mois et ne dépassant pas les 85 cm commence à vous parler du Père Noël. Euh oui ma chérie mais c'est dans 2 mois !

Puis, petit à petit, sans qu'on s'en aperçoive, la course s'accélère : trouver LE cadeau pour le jour J, trouver LE sapin, le décorer.

Dans le même temps, alors que Toi, tu n'as rien changé à tes habitudes (si tu décides de prendre des jours pour qu'elle se repose un peu), la gosse est de plus en plus énervée. Les siestes se raccourcissent inéluctablement, les soirées sont de plus en plus tendues. Le moindre pet de travers peut déclencher la troisième guerre mondiale. Ton ange d'amour, cet enfant d'habitude si charmant devient HOR-RIB-LE.

Puis arrive la date fatidique du 14 décembre.

Mais que se pastis le 14 décembre ? Le 14, les hostilités commencent. La boite organise son arbre de noël avec pestacle auquel il faut assister, goûter, remise des cadals, apéro.

A peine tu en es remis(e), qu'il faut enchaîner sur le noël de la crèche : tu échappes à l'apéro mais pas aux 30 gamins surexcités qui courent dans tous les sens et crient autour de toi.

Et le lendemain, ben tu as droit au noël du village ... Comme tu souhaites t'intégrer, tu y vas, tu échappes au pestacle mais pas du tout à l'apéro très bien fourni.

Tu penses avoir une semaine de tranquille pour te reposer ? Détrompes toi ! Il va falloir préparer les cadals de tous les adultes, préparer la valise et ton foie pour 2 semaines en famille, arriver en famille et commencer les hostilités caïman tout de suite parce que vous comprenez ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus alors on va se faire plein de repas ensemble, faire le tour des grandes tantes et essayer de caser dans tout ça 1/2 journée avec la meilleure amie pour voir sa fifille qui a dû bien grandir elle aussi !


Bon je viens de faire un point d'étape : après 6 mois de régimejemetapepastroplahontesurlaplageenmaillot, nos foies sont en ordre de bataille pour l'épreuve finale la semaine prochaine (quelques figatelli, Monts d'Or et Nougats glacés sont passés par là ;-) ), la gosse arrive à se tenir à carreau à un goûter de noël.

Commentaires

  1. as tu fini de mettre la photo de superman qui se déguise en père noel, tu va finir par mettre la puce àl'oreille à M.....

    RépondreSupprimer
  2. et pour nous qui sommes de l'autre côté du miroir c'est le speed aussi mais pour d'autres raisons !!! je suis en plein dans les valises, départ pr la suisse après-demain, j'ai un milion de trucs à faire je commence à développer un ulcère je crois ! bon courage pr la dernière ligne droite et profite quand même ;)

    RépondreSupprimer
  3. je te comprends- et ici, tu multiplies par deux parce que juste avant Noel, il a fallu faire St Nicolas!!!! Délirant...

    RépondreSupprimer
  4. @ B : quoi, il est pas beau mon père noël ? T'es jaloux ????

    @ Babidji : c'est surtout à toi bon courage ! Ça ne doit pas être évident ...

    @ Kakaprout : J'ai vécu 2 ans à Nancy, j'ai assisté chaque fois à la fête de St Nicolas mais je n'avais pas réalisé ce que ça représentait vraiment (pensais pas qu'il y avait les cadeaux encore distribués ...)

    RépondreSupprimer
  5. c'est sur que c'est du stress mais du coup j'aime mieux noel depuis qu'il y a mon fils ! lol

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, depuis que j'ai la puce, j'adore de nouveau noël !

    RépondreSupprimer
  7. mmmh.... Ton batman ressemble beaucoup à mon superman je pense.... Sans la barbe... Mais Batman as-tu vu ce que je pense du père noël?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?