Nougat glacé au chocolat

Attention : ce dessert est une pure tuerie !

Voilà, vous êtes prévenues et si vous continuez à lire, c'est à vos risques et périls ...

Ingrédients :
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de miel liquide
  • 300 g de chocolat à cuire
  • 100 g d'amandes hachées
  • 30 g de sucre semoule
  • 20 cl de crème liquide

Préparation :
Faire caraméliser les amandes avec le sucre dans une poêle anti-adhésive en les remuant. Laisser refroidir.
Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre. Mélanger vigoureusement les jaunes d’œufs avec le chocolat fondu. Y ajouter les amandes caramélisées.
Fouetter la crème refroidie en chantilly bien ferme. L'incorporer délicatement.
Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec la pincée de sel, et tout en battant, y incorporer le miel liquide bouillant en filet. Incorporez le tout délicatement à la préparation.
Tapisser le fond et 2 cotés d'un moule à cake de papier sulfurisé et y verser la préparation.


Mettre au congélateur 12 h au moins.
Sortir le nougat et le démouler 15 min avant de le servir.

Bon appétit !

Les trucs et astuces de Tata Catwoman :
Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment bien réussir une crème fouettée (suis sure que j'ai des lectrices aussi nulles que moi en cuisine qui ont besoin de ce conseil ...). Tout d'abord, vous achetez de la crème entière (aux chiottes l'allégée !). Vous la mettez au frigo 1 semaine avant de faire votre crème fouettée. Quelques heures avant de la fouetter, vous la mettez dans un tupperware rond et le remettez au frigo.
Quand vous commencez à faire votre nougat, la première chose que vous faites, c'est mettre les fouets du batteur électrique au congélateur pour qu'ils soient bien froid. Vous sortez le tout au moment de fouetter votre crème.
Miracle : en 2 minutes, vous avez une crème fouettée bien ferme !

Rigolez, rigolez, mais avant de faire ça, je ratais 99 fois sur 100 ma chantilly ...

Commentaires

  1. super ta recette et encore + ton astuce !!!! bravo ... je suis fiere de toi ;) biz

    RépondreSupprimer
  2. Je te la conseille vivement ! Très calorique mais très bonne ...

    Et ce n'est pas la peine de te moquer de la bille en cuisine ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?