Trève des confiseurs

Cela va faire bientôt un an que j'ai ouvert ce blog. Les 9 premiers mois, je le faisais dans mon coin. 2 ou 3 personnes me lisaient régulièrement et quelques fois, des malchanceux venaient se perdre 5 minutes dans les méandres du blog. Et je m'en portais très bien, merci !

Un jour, en septembre, pour quelle raison, je l'ignore encore, je me suis inscrite sur HC. Ça m'a permis d'élargir mon cercle d'amies virtuelles et vous m'en voyez ravie ! Mais j'ai également découvert un tout autre monde, à des millions d'années lumières de mon monde de Bisounours.

Ça a commencé par les guéguerres allaitement-maternage ! Puis il y a eu la guéguerre du vaccin ... A chaque période sa guéguerre. Depuis une dizaine de jours, j'ai l'impression d'assister à une nouvelle guéguerre, celle du Père Noël. Il y a d'abord eu une blogueuse qui se demandait si elle avait vraiment envie que son enfant y croit. Puis une autre lui a répondu par un article et ainsi de suite. Article après article, on nous rejoue la scène de la bonne contre la mauvaise mère. C'est désespérant à force.

Au début, c'était intéressant à lire : on voyait les arguments des unes et des autres. Mais au bout d'un moment à quoi cela sert il ? Peut être bien à me décourager définitivement de faire mon article sur Noël. J'ai pas envie de me lancer dans la bataille à grands coups de paquets cadeaux, de sapins et de hôtes dans la tronche (quoique, si on y réfléchi bien, ça change des lancers de biberon et de tire-laits à la tête de l'autre camp ...) (oh p***, je suis en train de visualiser la scène : la lanceuse de soutif d'allaitement risque bien d'être assommée par le chauffe biberon de l'autre !!! Je me marre toute seule devant mon clavier ...).

En cette période de Noël, je conçois tout à fait que l'on parle sur les blogs, notamment ceux de mamans, de ces préparatifs, de cette fête. Mais de là à nous rejouer inlassablement les mêmes articles, à quelques arguments prêt, pffffffff.

Je ne sais pas, soyez imaginatives les filles ! Il y a tant de choses sur lesquelles on pourrait débattre en cette période de noël !
  • Pour ou contre les Ferrero rochers ?
  • Pour ou contre les calendriers de l'Avent ?
  • Pour ou contre la rascasse au réveillon ?
  • Sapin synthétique ou vrai sapin ? Épicéa comme le veut la tradition ou Nordman qui tient 1 mois ?
  • Pour ou contre les 13 desserts ? Et d'abord qui sait vraiment quels sont les 13 desserts ?
  • Pour ou contre les patinoires sur les marchés de Noël ?
Les règles du jeu sont simples : on choisit son camp et on me fait de beaux billets ultra argumentés (thèse, anti-thèse, contre thèse et jem'enthésouille grave).
L'heure est grave, je vous le dis ! Maintenant qu'on a réglé son compte à ce brave Père Noël, il faut régler son compte à tout le reste ... J'ai certainement oublié de gravissimes sujets de discorde concernant Noël, veuillez m'en excuser et m'en avertir ...
Marilou, si tu ne rouvres pas immédiatement le blog et ne prends pas part au débat, je te colle de correction des copies : syntaxe, orthographe, etc., etc.


Bon, sinon, une âme charitable et plus rodée aux lois de la blogosphère peut elle me donner le prochain sujet de débat ? Il n'y a rien avant la St Valentin ? J'avoue que j'ai hâte de lire ça et de ricaner dans mon coin en lisant les pourfendeuses du noelcestvraimentrienqu'unefetecommerciale devenir les grandes défenderesses de St Valentin, toutes dans des grands préparatifs ;)

Et moi, comme d'habitude, je compterai les points !


Commentaires

  1. T'es vraiment trop con! ^^ Mais jte kiffe! Alors suite à ta demande la prochaine gueguerre devrait pas tarder à pointer le bout de son nez les gens ont faim de sang à cette période!

    RépondreSupprimer
  2. Mouahahahahahahahaha!

    Pour ou contre la galette des rois et pour ou contre les fèves dans les-dites galettes?
    (histoire de meubler entre Noël et Saint valentin. ^^)

    RépondreSupprimer
  3. @ La Mère Cane : Merci pour le compliment !!!

    @ La farfa : Ah oui, j'avais oublié la galette des rois ... Frangipane ou pogne ?

    RépondreSupprimer
  4. Bon bon sous la menace des corrections de copies je vais voir ce que je peux faire. Laisse moi y réfléchir d'abord quand même hein ?
    Sinon, je suis en train de visualiser le fight soutif d'allaitement versus chauffe-biberon et je me tords de rire. C'est tout à fait ça.
    HC, je crois que je vais laisser tomber, ça ne me correspond pas, c'est la course "à la une", aux stats, aux amis pour faire du chiffre.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. coucou !!! aaaahhhh MERCI ! je ne suis pas la seule ... c'est d'ailleurs pour cela que je ne consulte plus la rubrique "maternité" ! J'en ai un peu assez des pseudo debats etc ... la rubrique cuisine me correspond mieux car pour l'instant je n'ai pas eu de guerre "siphon" contre "pelle à tarte" ! lol Bonne journee ps: et j'espere que tu vas etre à la une de HC avec cet article (bah quoi ça ferait du bien à certaine) hihihih

    RépondreSupprimer
  6. Tu es mon "héros", je suis de ton avis. Cela fatigue.
    Au fait pour ou contre donner que de l'argent aux ados, et ne pas acheter de cadeaux ?
    C'est pas existentielle comme question ça ?

    RépondreSupprimer
  7. @ Marilou : le pire, c'est que j'étais à jeun et n'avais pris aucune substance bizarre quand j'ai évoqué ce fight ... C'est clair que HC c'est un peu la course, c'est saoulant par moments mais je te dis, tu regardes avec un œil critique et tu te bidonnes. Sinon, il y a les rubriques cuisine, BD, création qui sont géniales. J'aime bien aussi Actu et Humeur, tu as des fois des articles très documentés notamment celui d'hier sur le viol qui était génialissime !

    @ L'Avis d'une maman : les rubriques cuisine et création, tu sens vraiment qu'elles ont envie de partager quelque chose, c'est ça qui est génial, je trouve. Mais ça pourrait être drôle une guerre "siphon" contre "pelle à tarte" ! Lol. Pour la Une, on verra bien, ça pourrait être rigolo mais il y a peut être eu des articles excellents aujourd'hui qui la méritent plus que ma grosse bêtise ;)

    @ Marie-Do : Ta question mérite effectivement d'être posée et un débat approfondi, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. :-)
    pour commencer la guerre encore plus tôt, je te conseille d'ajouter un débat nordique: St Nicolas contre Père Noël...
    Et pour contribuer au débat, je trouve que c'est scandaleux de mettre des patinoires sur les marchés de Noel, parce que ça glisse.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ta contribution Kaka proute !

    Et encore merci à toutes pour vos contributions : me suis bien marrée moi !

    RépondreSupprimer
  10. Ah bah merci. Moi il y a des sujets que j'aborde plus parce que j'en ai marre de me prendre des nichons virtuels dans la gueule. La dernière était quand meme sur l'écharpe de portage. Faut quand meme rien avoir a foutre moi je dis... Viens on organise un débat sur "tu préfère batman ou superman".... parce que désolé moi j'ai une net préférence pour super man: il vole lui!

    RépondreSupprimer
  11. Tu sais que quand j'ai écrit l'article j'ai failli coller des coups de nichons en pleine montée de lait dans la tête ??? Mais comme j'ai un minimum de tenue, me suis retenue :-)

    Pour le débat : je suis d'autant pus partante que moi, je suis à donf sur Batman ;-)

    RépondreSupprimer
  12. punaise qu'est-ce que tu me fais rire !!! pas le temps de diserter en ce moment ... mais je dis juste que je suis en ts les cas à fond pr les marchés de noel avec ou sans patinoire (non non non ce n'est pas mon job de vendre sur les marchés de noel oui oui oui je suis trop objective ;))) )

    RépondreSupprimer
  13. La mère Noël ou me père Noël ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?