En attendant la neige

Ils ont prévu la neige pour ce soir et cette nuit et demain. Attention, nous avons droit, nous z'aussi à notre alerte orange ! Imaginez, il est prévu, maximum une quinzaine de centimètres, en février, c'est la fin du monde ! D'ailleurs, ils auraient pu déclencher le plan orsec, quand même ...

En attendant, moi, je reste une gamine de 10 ans qui attend la neige. J'ai beau être une méga frileuse, j'adore la neige, depuis toute petite.

J'aime les paysages enneigés, les arbres chargés de neige. J'aime marcher dans la neige. J'aime faire de la luge, des bonhommes de neige et des batailles de boules de neige. Maintenant, j'aime aussi entendre le rire de Batgirl s'envoler aussi haut que s'envolent les cris des oiseaux quand on joue dans la neige.

J'aime aussi rouler sur une neige pas encore salie ni pleine de sel. La petite pointe d'adrénaline, le souffle court dû à la crainte de glisser et ne pas rattraper la voiture.

Quand nous étions gosses, nous attendions la neige comme le messie. Pendant les vacances pour faire de la luge et du ski. Nous passions plus de temps à confectionner une piste digne de ce nom au village qu'à vraiment faire de la luge. Pendant l'école, dans l'espoir d'avoir une journée de vacances gratuite. Manque de bol, mes parents ayant grandit en région grenobloise, ne se laissaient pas emm*** par 2 cm de neige (il tombait rarement plus), contrairement aux autres ...

Ce soir, je guette dehors, j'ai beau dire que je ferai ma provençale de base et que je retournerai me coucher si c'est blanc demain matin, je sais que j'irai travailler. 

J'ai hâte qu'il neige pour voir, peut être, la ville en bas sous la neige. La dernière fois, c'était en 1985. Il paraît que c'était superbe. Demain, j'amènerai l'appareil, au cas z'ou ça arrive.




Commentaires

  1. ah oui il faut ue tu prennes plein de photos si ça arrive, ça va etre splendide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben pour l'instant, c'est pas arrivé jusqu'en bas ...

      Supprimer
  2. coucou, moi aussi il a neigé chez moi (cette nuit) environ ... 2 mm ! lol Il y a une mini couche blanche sur mon palmier donc pas assez pour faire de la luge : pfff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu la neige au village, même pas 5 cm ...

      Tu peux pas prendre une photo de ton palmier avec sa couche blanche ???

      Supprimer
  3. quand je pense, qu'il y en a une qui voulait rester sous la couette et téléphoner au bureau pour signaler une attaque de pingouins qui nous empêchaient d'aller au travail !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pff, je suis dégoûtée, j'adore la neige, et rien chez nous cette année! On est même pas dans les alertes orange. Ca sert à quoi d'habiter en Normandie s'il n'y a pas la neige ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, l'hiver n'est pas encore fini ! Vous pouvez encore avoir des chutes de neige ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?