Mousse à la mangue

Avisse à la populacion, fait exceptionnel et rarissime, Catwoman s'est mise aux fourneaux !

Oui, bon, c'est vrai que quand il s'agit de desserts, Catwoman se met facilement aux fourneaux : elle a toujours pleins d'idées ...

Cette fois, point de chocolat, non non non ma brave dame ! Et oui, vous avez bien lu : Catwoman ne va pas vous livrer une recette à base de chocolat ... Va t'il neiger ? Sans doute, mais pas avant le mois d'août !

Bon, allez, j'arrête de vous faire languir et vous la mets ma recette de mousse à la mangue ... Elle déchire ! Tant et si bien que ma môman m'en a réclamé une deuxième fois, quelques jours après en avoir mangé pour la première fois, après l'overdose de nourriture des fêtes !



Ingrédients (4 personnes) :
  • 1 mangue bien mûre (ça fait environ 300 g)
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre

Recette :
  • Éplucher la mangue et enlever le noyau.
  • Mixer la mangue
  • Séparer les jaunes des blancs
  • Mélanger les jaunes à la purée de mangue et au sucre
  • Monter les blancs en neige
  • Incorporer délicatement les blancs à la préparation
Laissez prendre quelques heures au frigo et servez.


Trucs et astuces de Catwoman :
Si votre mangue n'est pas bien mûre (ça arrive malheureusement), ajoutez un ou deux sachet(s) de sucre vanillé.
Si les blancs sont TRÈS fermes, la mousse tiendra bien (jusqu'à 24h). Et comme ça, pas besoin de manipuler des feuilles de gélatines, tout bénéf !

Commentaires

  1. Miam, faudra que j'essaie! (doit y avoir moyen de remplacer le sucre par du sirop d'agave non? ben quoi... chuis toujours au régime môa. ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essaye avec le sirop d'agave si tu veux, je ne l'utilise pas et ne sais pas ce que ça donne. Si ta mangue est bien mûre, tu dois pouvoir réduire ta dose de sucre. Et sinon, franchement, vue la quantité qui est mise, ce n'est pas grave dans le cadre d'un régime (tu compenses sur autre chose : c'est ma manière de faire régime et ça a bien marché l'été dernier).

      Supprimer
  2. ohhhhhh merci ! ça a l'air génial ! je l'imprime demain (car là le bruit de l'imprimante risque de réveiller les monstresses) je saliiive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'essaies, tu m'en diras des nouvelles ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?