Objectif : - 8 kilos

Il y a quelques années, je suis partie 2 ans en formation sur Nancy. Entre la région (et surtout le climat) qui ne me convenait pas et les soirées plus que moins arrosées, j'ai pris "quelques" kilos (4-5 environ, en plus des 5 autres que j'avais tranquillement accumulés pendant mes études).

Mais, honnêtement, je m'en foutais royalement. De toutes façons, je n'allais jamais à la plage : je préférais de loin faire de la montagne ...

Et puis, j'ai été enceinte. Et, même si, globalement, je n'ai pas pris de poids entre avant et après la grossesse, mon corps a changé : j'ai hérité de magnifiques vergetures qui me zèbrent le ventre et d'une bouée de sauvetage.

Pour ne rien arranger à l'affaire, nous avons déménagé vers un endroit où nous pouvons fréquenter la plage d'avril à octobre.

Et je me suis vue en photos sur la plage. J'ai commencé à complexer.


C'est pourquoi au mois de mai l'année dernière, je me suis mise au régime. J'ai bien perdu et me suis sentie devenir une véritable "bombasse".

Si j'ai perdu 5 kg, je n'ai pas atteint mon objectif. Je me suis arrêtée à mi-chemin : un peu de lassitude, un peu de fatigue, un peu de déprime automnale ... et d'envie de gras !

Samedi dernier, je m'y suis donc remise. Ma technique ? Rééquilibrer, augmenter les rations de légumes et diminuer celles de fromage, diminuer les doses en mangeant plus lentement (1 ou 2 gorgées d'eau entre chaque bouchée). Et puis, surtout, je ne me prive pas.

Pour me motiver à tenir. Je vais faire un bilan ici chaque semaine.

Commentaires

  1. coucou !!! c'est "drole" car il me reste aussi 2-3 kilos à perdre ... bon, je ne vais pas me plaindre mais j'ai pris les memes decisions que toi ;) c'est l'effet "j'habite à coté de la mer et dans 2 mois on va commencer à s'habiller leger" ... alors on commence nos regimes plus tot que les moins venards ! lol bon courage et je vais suivre de prés ton evolution : ça va me motiver ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol

      Franchement, nous n'avons vraiment pas de bol : on commence à s'habiller léger 2 mois plus tôt et on finit 2 mois plus tard ... pfff, ça fait 4 mois en plus à faire gaffe !

      Sinon, je suis allée à la plage hier et j'ai trempé les pieds : quand je te dis qu'on est malheureuses ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?