Mon bébé qui n'en n'est plus un

Sous une épaisse couche de mauvaise foi et d'indignité maternelle, se cache en moi une Mamma, la véritable, la vraie, l'unique. Bon, faut dire que j'ai un chromosome X qui me vient tout droit d'Italie, ceci expliquant peut être cela ... Et si un jour, je développe en plus le syndrome de la mère juive, ben je saurai d'où vient mon deuxième chromosome X ;-)

Où en étais je ? Ah oui, j'en étais que, sous des dehors de mauvaise mère, j'étais une vraie mère poule qui refuse de voir son bébé grandir et qui verse sa petite larme et dans la nostalgie chaque fois qu'une étape est franchie ...

La dernière en date ?

Pas plus tard qu'hier matin quand je suis allée réveiller Batgirl, que je l'ai cherchée dans son lit à barreaux et que j'ai vu deux grands yeux noirs ouverts qui me regardaient arriver depuis le grand lit et quand, en approchant dudit lit de grande, j'ai reçu un bisou envoyé en plein vol à mon approche ... J'avoue, j'ai eu un petit pincement au coeur !

Voili, voilou, c'est fait, mon bébé, à sa demande (oui, parce que si ça ne tenait qu'à moi, elle resterait dans son lit à barreaux jusqu'à sa majorité !), ne dort plus dans un lit à barreaux mais dans un grand lit depuis dimanche après-midi. Enfin, je crains quand même un peu au niveau des siestes parce que ledit grand lit est rempli de peluches (qui ne rentraient plus dans l'autre) (je le concède, il y en a quelques unes de peluches) (je le concède aussi, une fois le "bébé" mis dans son lit, il n'y avait plus guère de place pour autre chose que deux doudous) ...

Image empruntée à l'excellentissime Je veux un bébé.

Commentaires

  1. et oui moi c'est la phase (qu m'arrenge prtant bien mais bon...) "je me lave tte seule" et elle le fait très bien en + !!! une claque de + ! heureusement qu'elle a encore besoin de moi pr passer les cols roulés trop serrés ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que des pulls à cols roulés pour Cerise !

      J'ai de la chance : j'ai une véritable feignasse à la maison capable de se laver, capable de s'habiller mais qui veut que ce soient papa et maman qui le fassent ;-)

      Supprimer
  2. Chez nous Bibou 1 n'a plus de barreaux depuis l'âge de 2 ans, mais je me souviens que ça m'a fait un pincement au coeur aussi. Surtout maintenant qu'il se lève tout seul, et va réveiller toute la maisonnée parce que "Fini dodo!"
    Prochaine étape, on va arrêter les biberons, il est grand temps, pour qu'il boive son chocolat ou sa soupe au bol. On lui avait laissé pour qu'il ne soit pas jaloux du petit frère, c'était un biberon plaisir, mais là, j'en ai marre qu'il me ruine les tétines en 2 jours.
    Mais ça fait quand même quelque chose ces étapes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, quand même, 2 jours pour une tétine, c'est pas mal ! Pour les biberons, on en parle vaguement parce qu'elle a plus tendance à les boire en se promenant dans la pièce qu'en restant sur les genoux mais je veux paaaaaaaaaas !

      J'adore le réveil type Bibou 1 (j'en rêve mais elle n'ose pas sortir seule de son lit : il est super haut !)

      Supprimer
  3. et raconte donc comme elle boit son bouillon .....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?