Objectif - 8 kg : Semaines 3 et 4

Difficile de faire un bilan. Au début, j'étais censée noter tout ce que je mangeais sur un petit carnet afin de suivre ... J'ai tenu 2 semaines et puis la gastro est arrivée et depuis, je me bats contre mon estomac.

Mais il faut avouer que, si les premiers jours ont été terribles et m'ont vu reprendre du poids, elle a été une alliée de choc la semaine suivante : les seules choses qui passent vraiment bien étaient la purée-jambon blanc-poire et rôti de porc-haricot verts-poire ... On ne peut guère faire plus diététique ! Par contre, ce qui n'est pas terrible dans cette affaire, c'est que je ne bois plus du tout de thé qui était une manière efficace pour moi de faire rentrer du liquide dans mon corps car l'eau je n'y pense pas assez ...

Au bout du compte, j'ai beaucoup perdu en semaine 3, un peu trop même : 1,5 kg en une semaine (peut être beaucoup d'eau d'ailleurs parce que même boire, j'appréhendais).

Cette semaine, la perte de poids a été plus raisonnable : 200 g (et je me suis forcée à boire).


Si on prend par rapport au début du régime, j'ai presque perdu 2 kg, soit le 1/4 de mon objectif !


Commentaires

  1. Je te souhaite bon courage car perso, je ne suis jamais parvenue à suivre correctement un régime. Par contre, j'essaye de manger mieux et je crois que c'est ce qui paye le plus. Souvent, une fois que tu a perdu, tu reprends tout vitesse grand V si tu n'y prêtes pas attention...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon régime est sensé passer surtout par un sérieux rééquilibrage alimentaire ... Je ne suis pas dans un truc style dukan ou autre daube du genre. Mais ce n'est pas évident.

      Supprimer
  2. Coucou ! c'est pas simple un regime l'hiver car justement on tombe malade ... mais c'est tres bien 2 kg ! j'espere que ton estomac va aller mieux ;) Perso, je n'avais "que" 4 kilos à perdre et il m'en reste "que" 2 ! les plus dures à deloger !!! et apres il faut tenir pour ne pas les reprendre ... pfiooou : trop dure d'etre belle lol Biz et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le plus dur est de ne pas les reprendre ! Mes félicitations pour avoir déjà parcouru la moitié du chemin ...

      Ce qui est dur, je trouve, c'est de vivre dans une région où la gastronomie n'est pas l'amie du cholestérol et des kilos mais qui est aussi une région où on peut mettre le maillot d'avril à octobre !

      Supprimer
  3. je suis une tache pr les régimes à chaque fois je compte sur la saison pr éliminer le superflu de l'hiver mais là on part au soleil et j'appréhende la phase maillot, je suis une bouboule en ce moment ... ca ne va pas le faire ! mais d'un froid pareil comment ne pas manger ??? si la nature joue contre nous aussi on n'y peut rien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas partir au soleil ? Veinarde !

      C'est clair qu'en ce moment, on a plus envie de truc super caloriques pour lutter contre le froid ...

      Supprimer
  4. Bravo à toi! Moi j'ai craqué sur de la raclette aujourd'hui, mais j'ai une bonne raison, enfin il neige chez moi! Tu nous donneras les clés de ton régime stp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gastro, ça compte comme clé de régime ???

      Promis, la semaine prochaine, je donnerai les trucs que j'utilise ...

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je viens ici un peu à la pêche aux solutions miracles.... J'ai bien 25kg à perdre, mais je me connais par cœur, il faut que j’aie une perte de poids rapide, sinon je vais lâcher prise.... Mon moral a un peu de mal, et je n'ai jamais été une vraie assidue des régimes... Donc la durée malheureusement ce n'est pas pour moi... Par contre une fois qqch acquis, je garde le cap.

    Mais en attendant, je cherche un régime qui pourrait m'aider à une perte du poids rapide dans un premier temps, histoire de me motiver... qqun pour m'aider? http://tinyurl.com/bql4te5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, mais je n'ai pas de solution miracle. Je préfère la méthode "je mange moins et plus équilibré" aux méthodes qui font perdre trop vite (c'est psychologique parce que je n'ai jamais essayé la deuxième solution ...)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?