Syndrôme de la page blanche

Quelques petits mots avant de recommencer le travail.

J'avais pris l'habitude de publier en moyenne un article par jour sur mon blog. Mais depuis quelques temps, c'est devenu très difficile de tenir le rythme : manque de motivation, manque d'envie, manque de temps. 

Non, je ne suis pas particulièrement débordée mais voilà, le soir, quand j'arrive, je m'écroule sur le canapé. A peine arrive-je à m'en extraire pour manger avec Batman et Batgirl puis pour aller coucher Batgirl. Alors, vous imaginez bien, pour un blog, il n'y a plus aucune énergie ...

En plus, aucune inspiration pour faire un article drôle. Il y a beaucoup de choses qui tournent dans ma tête mais voilà, je n'ai pas ouvert mon blog pour raconter combien ma fille est merveilleuse, intelligente et raffinée (oui, à 2 ans 1/2) ou tous ses petits maux d'enfant de cet âge. D'autres le font et c'est suffisant. Ou alors, si j'avais l'inspiration et la plume de ma copine Mowgouaille, peut être que je le ferais et encore, ce n'est même pas sûr. Vous raconter par le détail ma vie n'est pas mon truc.

Mon truc, c'est de rigoler. C'est de faire un peu d'auto-dérision. C'est de gueuler aussi, ça je sais le faire. Et j'aurais bien de l'inspiration en ce moment. Mais là, on en revient au problème d'énergie ...

Bref, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Pour l'instant, je préfère laisser un peu le blog en suspens. Je me repose et, dès que j'ai un instant de mieux, promis-juré-craché, je reviens ! Et je m'excuse auprès de La Farfa et de L'avis d'une maman pour leurs tags : je ne vous oublie pas les filles mais j'y répondrai une autre fois ...


Commentaires

  1. Pas de souci, repose toi bien, ressource toi et tu reviendra gonflée à bloc. ^^

    RépondreSupprimer
  2. je te comprends car à un moment donné mon blog ne me ressemblait plus trop car il n'y avait pas trop de bons posts "humeurs" (quand je dis bon c'st subjectif hein ? ) et que c'état bcp trop axé maternité en ce qui me concerne ... jusqu'à ce que je comprenne qu'on ne peut pas tt le temps avoir la motivation et en ce qui me concerne surtt des sujets qui me poussaient à mettre la main à la pâte ! je crois que tu es comme tout le monde, il y a des phases avec et d'autres sans ... t'inquiète pas en ts les cas, on est là, on attend ton retour fraîche et dispo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça : on ne peut pas toujours avoir temps et motivation !

      Je vais me reposer, faire un peu le point, encaisser ce qu'il y a à encaisser et, si j'ai 5 minutes le week-end, j’essaierai de faire 2-3 petites choses.

      Supprimer
  3. Coucou ! C'est bien de faire une pause de temps en temps , et il faut que ce soit un plaisir ;) Bon, tu nous manque un peu hein ... mais on va attendre tes prochains articles avec impatience ! Sinon, t'es balaise aussi pour les article "creation" ... un vrai succes à chaque fois. Reposes toi bien et à tres bientot : biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça doit rester un plaisir : je fais le blog uniquement en détente et je ne veux pas qu'il devienne une contrainte.

      Pour la création, il faudrait encore que j'arrive à faire de la couture ! Chose que je n'ai pas faite depuis un petit moment ... Mais je pourrais essayer de faire le tuto d'une de mes robes, c'est une idée.

      Supprimer
  4. Repose-toi bien et surtout.................reviens!!!!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Mais ne t'inquiètes pas : je vais revenir bientôt, juste quand j'aurai retrouvé de l'énergie le soir !

      Supprimer
  5. Coucou!
    Comme je te comprends pour être passée par là il y a peu. Faire une petite pause fait du bien, si on a plus l'inspiration, ça sert à rien de se forcer. Et quand on revient, c'est encore mieux! Bonne pause, mais reviens vite!
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?