Est ce ça l'égalité ?

Aujourd'hui, j'avais une réunion importante et à cette occasion, une de nos partenaires nous a présenté son nouveau collaborateur.

Elle, est ingénieure, la cinquantaine bien tassée, célibataire (et bien entendu beaucoup de ragots à son encontre). Lui, secrétaire d'un comité, à peine 25 ans, beau gosse.

Bien entendu, une fois partis, les langues de péripatéticienne se sont déliées et ont préjugé qu'il n'avait pas été recruté que pour ses qualités professionnelles.

Batman était légèrement "choqué" par ces allégations. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de raisons qu'il n'y ait que des femmes qui soient recrutées pour leur physique et que la collègue avait bien le droit d'en faire autant après tout ...

Mais, blagues à part, moi, ça ne me plait pas. Je demande une égalisation par le haut. Qu'on ne recrute et ne promeuve plus des femmes pour leurs qualités physiques mais qu'on reconnaisse leurs qualités professionnelles. Je ne veux pas de l'égalisation par le bas.



Après, nous avons peut être été mauvaises langues et il a peut être été recruté pour ses qualités professionnelles ;-)

Commentaires

  1. Oui oui oui... Moi aussi le jeune homme de la photo me fait l'effet d'être un excellent pompier très compétent pour éteindre les incendies (dans les culottes) avec sa grosse lance...
    Sans rire, à la place de ta collègue, je me dirais qu'il faut bien savoir se faire plaisir, ya pas de raison! Même si comme tu le dis, c'est du nivellement par le bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il n'y a aucun mal à se rincer l’œil (voire plus si affinités) ;-)

      Supprimer
  2. j en evais pas défendre les "beaux" mais je crois que dans certains domaines (je veux dire autre que acteur, mannequin ou commercial en cosmétique) ont aussi bien du mal à prouver qu'ils ne sont pas que beaux mais qu'ils ont aussi un cerveau !
    sinon le constat est clair : à compétences égales celui qui sera le plus "beau" je veux dire dans la conscience collective aura le poste face à celui plus ordinaire ... il y a eu des études ... même pire une jolie caissière aura plein de sourires et de gentillesses dans la journée alors que la plus vieille et pas gatée par dame nature n'aura que 3 bonjours dans la journée !!! l'Homme est primaire ça c'est clair !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est sûr, à compétences égales, si je pouvais choisir, je prendrais le beau jeune homme plutôt que le vieux garçon grincheux !

      Et c'est vrai qu'après les beaux (et là, la preuve est faite dans mon anecdote) ont plus de mal à prouver qu'ils n'ont pas qu'un physique.

      Si ça se trouve, il a été recruté parce qu'il était le plus compétent ! De toutes façons, connaissant la collègue, s'il n'est que beau, il ne fera pas long feu à ce poste ;-)

      Supprimer
  3. Moi je trouve ça marrant. Ton histoire me fait d'ailleurs penser au sketch de Florence Foresti: http://youtu.be/9ERI_ExURdk

    De toute façon il est encore très loin le temps où nous, les hommes, réclameront à être respectés à l'égal des femmes ! D'ici là, s'il existe des maîtresses femmes qui veulent prendre leur revanche sur le machisme généralisé elles auraient bien tort de se priver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et puis, ça fait du bien psychologiquement à toutes les autres ;-)

      Supprimer
  4. et une petite anécodte sur le repas de la journée : le beau jeune homme s'est retrouvé entouré de collègues masuclins qui lui ont appris à finir son verre de rosé et à avaler cul sec sa vodka !!

    bref, l'après midi, en réunion, il était noir comme un charbon !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?