Grosse surprise

Aujourd'hui avait lieu la première échographie officielle de Numérobis, la tant attendue échographie du premier trimestre.

Celle où l'on sait combien il y aura de lardons dans théoriquement 6 mois 1/2.

Celle où l'on mesure la clarté nucale et détermine le risque de Trisomie 21.

Celle où l'on détermine avec précision le terme de la grossesse.

Cette échographie je l'ai beaucoup attendue. Déjà parce qu'après les nausées s'estompent (chez moi) mais aussi et surtout parce que, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'on a débuté sur de mauvaises bases avec Numérobis, j'étais angoissée par rapport à cette grossesse. Imaginez-vous que j'ai rêvé que j'avais fait une fausse couche (rêve qui m'a fait prendre conscience que finalement j'avais envie de cet enfant) puis j'ai rêvé que je saignais et allait m'en faire une ...

J'avais donc un mauvais pressentiment par rapport à cette grossesse.

L'échographie ne m'a pas déçue.

Numérobis va bien, très bien même. Je vomis, Numérobis profite de mes réserves ... A ce terme de la grossesse, Numérobis doit mesurer entre 45 et 85 mm. Il fait plus de 45 mm, OUF ! Il fait 84 mm, c'est moins ouf là tout d'un coup. 

Donc au choix : il y a une erreur dans nos calculs (ce qui m'étonne parce que la date de début de grossesse est en plein pendant mes dernières ragnagnas) ou Numérobis va être une sacrée bestiasse (et là c'est l'échographiste qui n'y croit pas parce qu'à ce stade il n'y a pas de différence notable en taille) (et puis, honnêtement, quand on sait que Batgirl mesurait 56 cm pour 4 kg à la naissance, j'ai guère envie de faire plus gros).

Voilà pour les nouvelles. On va dire que le terme est donc désigné au 20 septembre, j'aurais préféré plus tard pour pouvoir tranquillement reprendre en janvier sans trop empiéter sur mes congés 2013 et en en gardant pas mal pour passer du temps cet été avec la grande. Il va falloir recalculer tout ça (oui, je sais, je fais ma fonctionnaire de base mais là, j'assume complètement).


PS : Connaissez-vous le point positif d'une grossesse qui débute ? On se transforme en véritable bombasse : grosse poitrine, et amaigrissement ...

Commentaires

  1. toutes mes felicitations pour le geant(e) en plus le 20septembre c'est un jour parfait (naissance de ma maman), et elle est plutot parfaite! Et pour les conges t'inquiete tout le monde peut comprendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Je pense que vous comprenez mieux si je vous dit que je m'inquiète pur les congés que si je vous dit que je m'inquiète pour mes stations d'épuration et le travail ;-)

      Supprimer
  2. Bah moi, j'ai pas eu l'amaigrissement de début de grossese. Mais j'ai pas eu les nausées non plus. A tout prendre, je crois que je préfère garder mes kilos superflus en début de grossesse. XD ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon voit les choses positivement: Tu es une bombasse, Tu a superwarrior à l'interieur de toi et d'ici 15 jours, plus de nausées et des beaux chevaux!

      Supprimer
    2. La farfa : je confirme, à choisir, je préfèrerais laaaaaaaaaaargement garder mes kilos. J'en ai bien ch** cette fois-ci !

      Mowgouaille : C'est tout positif effectivement, d'autant plus que je vais pouvoir profiter de mon côté bombasse ;-)

      Supprimer
  3. coucou !! à ce que je vois toi aussi tu as eu une grosse gambas pour ton 1er (en opposition au petit crevette ! lol) moi aussi ! lol 4kg200 pour 56 cm ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas l'expression grosse gambas mais elle me plait bien ! Tu as eu aussi une belle bête à ce que je vois ;-)

      Supprimer
  4. Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais Bibou 1: 4,2 kilos et 51 cm, puis Bibou 2: 4,750 kgs et 54 cm...
    Aujourd'hui Bibou 1 est en haut de la courbe de croissance, et Bibou 2 est bien au-dessus. Le pédiatre m'a annoncé qu'ils feraient plus de 2m à l'âge adulte. J'ai fait des monstres...
    Encore félicitations pour Numérobis la bombasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire avec Alienne, c'est qu'aujourd'hui, elle est plutôt en bas des courbes ! On verra avec Numérobis, mais si ça se confirme, je fais des gros bébés mais qui ne donnent pas des géants à l'âge adulte.

      Et je te retourne toutes mes félicitations pour les géants ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?