J'ai une fille, au secours !

En tant que mère, je progresse tous les jours et, cette année, je n'ai pas attendu de me prendre la honte à la crèche, j'ai décidé de devancer la croissance des pieds de Batgirl (bon, il faut dire qu'hier, elle n'arrêtait pas de me dire que ses chaussures lui faisaient mal) ...

Ce soir, nous nous sommes donc rendues toutes les deux au magasin de chaussures pour faire le plein de groles adaptées à la taille et à la saison.

Je mets les choses au point avant de sortir de la voiture et nous nous rendons au magasin, main dans la main.

Je lui propose une paire, ça a l'air de lui plaire : elle fonce s'asseoir sur un banc pour procéder à l'essayage. Un peu grand mais d'ici cet été, ça devrait être à taille.

Je continue mes recherches et je trouve une paire sympa. Quand je me retourne pour lui proposer, je la vois avec non pas une mais deux paires de tatanes dans la main.

"Elles te plaisent ces chaussures ?"

"Non, veux celles là : y a un papillon ici et une fleur là".

Ok, et bien on est mal barrées : 2 ans 1/2, elle choisit déjà ses chaussures, t'es bien une fille toi ! AU SECOURS !!!!!!!!!!!!

Au final, je suis sortie avec 3 nouvelles paires de chaussures pour la gamine (dont une des deux qu'elle avait choisies) ... c'est bien la première fois que ça m'arrive, moi qui ne trouve jamais mon bonheur (d'ailleurs, y a rien pour moi) !

Sinon, j'ai échappé à ça (elle ne les a même pas remarquées et heureusement ...) :

 J'ai trouvé ce truc au rayon de taille 19-27 ... C'est moi ou il y a un truc qui cloche là ???

Commentaires

  1. Naaann tu déconnes ? Au rayon enfant ça ? Ya le string pour aller avec au moins? Justement j'ai vu un reportage aujourd'hui sur l'hypersexualisation des petites filles et ses dangers. Apparemment des choses sont en trains d'être proposées à Mame Bachelot afin de protéger nos choupettes de la connerie de certains, du genre interdire les concours de mini-miss, la vente de wonderbras taille 6 ans, entre autres. C'est pas trop tôt, moi je dirais!

    Ah le bonheur d'avoir une fille! Je ne connais pas ça, pour l'instant mes fils mettent ce que je leur achète sans choisir et sans chouiner, mais ce sont des garçons, ils s'en foutent complètement. Ça changera peut-être plus tard à l'adolescence, les mecs aussi sont coquets aussi maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, je ne déconne pas ! C'était bel et bien au rayon enfant (le string devait être au magasin de fringues juste à côté, ai pas osé y aller) ... Ça ne serait pas un mal cette loi : laissons nos filles être des enfants !

      Profites de ta chance d'avoir des 'tits mecs : je suis en train de mijoter un article sur la séance habillage du matin (et même du soir : les pyjamas ne sont pas tous au goût de Mlle et ça peut varier selon les jours ...)

      Supprimer
    2. j'attends de voir les modeles défilés aux pieds des gosses des touristes cet été ... car malheureusement ça va forcément cartonner !

      Supprimer
    3. Moi, il faut que j'observe mieux les gamines ici parce que c'est claire que cette m*** va faire un tabac !

      Supprimer
  2. avec Cerise on arrive encore à maîtriser le truc, elle dit qu'elle n'aime pas ce que je lui achète mais ne me fait pas encore de crise pr ne pas les porter ...
    sinon pr les pompes à talons c'est juste n'importe quoi !!! sans parler du mauvais goût ultime ... en plus c'est super mauvais pour le dos, les jambes etc. des gamines ça devrait être interdit (je sais on ne peut pas tt interdire sinon on n'est plus en démocratie ... c'était juste une expression hein ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une robe pour laquelle on a eu la crise les quelques fois où on a essayé de lui la mettre (col roulé).

      Sinon, pour les chaussures, je suis complètement d'accord avec toi, je rajouterais que je vois d'ici le nombre d'entorses augmenter : elles ont pas fini de se tordre les chevilles en jouant les pauvres gamines !

      Supprimer
  3. C'est n'importe quoi ces chaussures!!!!!!!!! J'ai une vraie fifille à la maison, à presque 4 ans elle est coquète, se prend pour une princesse et tout, mais c'est moi qui décide de ce qu'elle porte, et elle n'est pas près d'avoir des chaussures à talons!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Sinon bienvenue dans un monde de filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces chaussures n'avaient ni fleur ni papillon donc même pas vues par la gosse mais sinon, j'aurais tenu bon quitte à avoir une crise en plein magasin.

      Je découvre le monde de filles, c'est quand même assez rigolo surtout que pour l'instant elle n'est pas trop girly ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?