La cape de bain


Au tout début de ma première grossesse, j'ai acheté une sortie de bain à customiser mais elle s'est vite révélée trop petite pour l'animal. J'ai alors décidé que ça n'avait pas l'air trop difficile à réaliser une sortie de bain : un carré pour la serviette et un triangle rectangle pour la capuche ... que maman coud ensemble (bien sûr, sinon ce n'est pas drôle) (et oui, il y a 2 ans, je refusais de toucher à une machine à coudre ...) !

Par contre, la sortie de bain de Batgirl ne devait pas être un simple assemblage de tissus éponge ... J'ai donc farfouillé sur Internet, histoire de trouver des motifs sympas, j'ai pris mes modèles (un chat et une pieuvre), ai constitué mes grilles puis j'ai sorti de la toile Aïda, du fil et des aiguilles.

Je me suis flingué les yeux quelques soirs puis j'ai pu coudre mes œuvres sur la sortie de bain : le chat sur la capuche et la pieuvre dans le dos.

Et voilà le résultat sur la diva :




Pour les grilles, je ne les mets pas en lien dans le billet parce que j'ai la flemme de les convertir en images, parce que j'ai interdit le clic droit pour qu'on ne me pique pas les photos de la petite et parce que ça représente quand même un certain travail et que je ne veux pas que ce soit "piqué" sans que je le sache. Donc, si ça vous plait et que vous voulez reproduire, il faut me demander les grilles par l'intermédiaire de la fiche de contact du blog (et je vous les filerai volontiers).

Commentaires

  1. génial ! je t'avoue que j'ai un gros faible pour la pieuvre ! en plus je lis un bouquin tout le temps à Romane où c'est l'histoire d'une tortue de mer ... sur une page il y a un epieuvre et je lui fais des guilis en lui disant que ce sont les tentacules de la pieuvre, elle adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes que ta puce adore ! La pieuvre est en effet sympa et finalement pas trop compliquée à faire ...

      Supprimer
  2. Très joli! Tu en as de la patience pour faire ça! J'aimerais mais je n'ai pas le courage. Comment on fait pour interdire le clic droit? Ça m'intéresse.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ça me détend le soir devant la télé après le travail et ça m'évite de m'écrouler à 9 h ...

      Pour le clic droit, je t'envoie ça par mail dans la journée.

      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?