Escapade Toscane - Florence

C'était il y a 16 ans, un vrai coup de foudre, mon premier amour qui dure encore.

Je fus complètement envoutée par son histoire, sa beauté. Aujourd'hui encore, quand je la vois, mes yeux brillent, mon cerveau essaie d'enregistrer les moindres détails. Il y en a tellement à voir.

On ne se lasse jamais de la visiter. A chaque fois, il y a une nouvelle découverte, à chaque ruelle, dans chaque monument.

Impossible de tout voir en une fois et même en 100, c 'est dur.
J'aime déambuler dans ses ruelles plus ou moins étroites  :




Il n'y a pas besoin de rentrer dans une église pour voir des petites œuvres, au détour d'une rue :


Et cette vitrine, elle est pas belle ?

Vous voulez prendre un peu de hauteur et découvrir la ville d'en haut ? Pas de problème, il y a , moyennant de bonnes jambes, le campanile de Giotto et la coupole du Duomo

 
Le Palazzo Vecchio :

  
Et le Palazzo Pitti :
  
Vous avez déjà vu Santa Maria Del Fiore, la cathédrale ? Vous êtes blasé ? Je vous propose la visite du Museo dell'Opera (le musée de la cathédrale, juste derrière). Il rassemble les œuvres originales, préservées de la pollution et d'autres qui ont simplement été déplacées.

Une pietà de Michelange :
Un chandelier en argent :
  Autel en argent massif (plus de 400 kg) :



Commentaires

  1. J'ai eu la chance de visiter florence pur 1 journee seulement .. et c'est une ville magnifique !!! j'aimerai vraiment pouvoir y revenir plusieurs jours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut plusieurs jours ! Si un jour tu y retournes, fais moi signe, je peux te donner des adresses ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?