Et dire que j'étais impatiente !


Attention mes chères lectrices et quelques lecteurs, je reprends du service ! Et quoi de mieux qu'un bon article de maman ? Racontant comme c'est super chouette d'être mère ou comment c'est vraiment trop la galère ?

Je ne sais pas vous mais il y a quelques étapes que j'avais hâte de voir arriver et qui, une fois là, ben j'en ai plus ou moins regretté le franchissement. La plus évidente d'entre elles et le déplacement ... Je me souviens avec nostalgie de l'époque fort lointaine où on la posait dans un coin et on était sûr de la retrouver exactement au même endroit !

Souvenirs, souvenirs. Larmichette.

Mais hier soir, j'ai eu de la nostalgie pour ... la belle époque où elle n'était pas propre ! Oui, oui, oui, vous avez bien lu, j'ai "regretté" qu'elle ne porte plus de couches dans la journée.

Je m'explique. Alienne est propre dans la journée mais pas la nuit et pour la sieste, ça dépend (si elle est dans un lit, la couche est indispensable ; si elle est dans son siège auto, pas de couche). Du coup, il faut penser à ne pas oublier les couches.

Bref, hier soir, nous avons pris le bateau pour rentrer sur notre île. J'ai bien pensé à rassembler toutes les affaires, à préparer un sac pour emmener avec nous sur le bateau avec un pyjama, un biberon, du lait des vêtements de rechange mais ... point de couche !

Batman s'est donc retrouvé à 9h à faire le tour du bateau à la recherche d'une couche. Mais point de couche, malgré le flot de touristes (screugneugneu) avec des lardons : trop petits ou totalement propres.

Il a fallu improviser une couche de fortune avec une serviette de toilette : Batman à la confection et moi à la photo (on partage les tâches, on partage ...). Et Alienne dans tout ça ? Elle tenait sa revanche sur des mois et des mois d'enquiquinements quand elle m'a vu regretter la douce époque où elle ne faisait que dans la couche (sale gosse, elle avait un sourire narquois) !!!!

Si on m'avait un jour dit que je passerais aux couches lavables ...

Commentaires

  1. MDRRRRRRR!!! Et elle avait fait dedans au réveil? Nan parce que c'est à la suite d'un oubli de couche que les enfants d'une copine sont devenus propres la nuit! Les 2!!!o_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y en avait dans la serviette au réveil ...

      Supprimer
  2. Enorme! Ravie de te retrouver enfin!
    Mais raisonnablement, tu ne peux pas regretter les couches, si?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euuuuuh ... Sérieusement ? Je regrette juste qu'elle ne soit pas aussi propre la nuit !

      Supprimer
  3. contente de te retrouver avec un ame ecologique grace à des couches lavables ! mouaaaaaa ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moque toi, moque toi vilaine !

      Couche jetable for ever !!!! C'est quand même plus pratique ;-)

      Supprimer
  4. tu me fais mourir de rire ! elle est en ts les cas trop belle ta fille !
    quand on a été à La Réunion on est parti 3 jours en rando ... l'Homme avait Cerise sur le dos et moi le sac à dos ... inutile de te dire que j'avais fait au plus léger ... à tel point que je n'avais pas pris assez de couche ... on essayais d'en garder pr les phases les plus importantes comme la nuit ! alors pr une sieste je lui ai mis une serviette hygiénique .. ça n'a absolument pas marché et tt était trempé ... à peine rentré de rando j eme suis jetée comme une folle sur des pauvres réunionnais qui ont bien voulu me dépanner ... trop de bol il n'y avait qu'eux qui avaient un bébé de l'âge de cerise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu me fais bien rire ! La chasse aux kilos dans le sac à dos, je connais bien ça.

      Un jour, mon père nous a sorti en rando que la prochaine fois, il prendrait de l'eau lyophilisée ...

      Supprimer
  5. il n'empeche : elle a bien dormie!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?