Coup double

Depuis le temps que nous essayions, nous avons fini par y arriver : samedi dernier, Alienne a (enfin) pris son premier coup de soleil ! 

Ça faisait des années mois 2 semaines qu'il pleuvait et samedi, nous avons profité du soleil enfin revenu pour aller pic-niquer à la plage, pour le plus grand plaisir de la gosse. Nous sommes partis un peu vite et avons oublié la crème pour la gosse, elle a refusé de garder le t-shirt et, comme c'était légèrement voilé, nous n'avons pas insisté.

Résultat des courses ? Un peu plus de 2 h à jouer sur le sable, dans l'eau glaciale (je vous jure, les icebergs avaient sorti les doudounes !) (le breton a eu du mal à se baigner ...). Bref, une bonne journée.

Quand nous sommes rentrés, nous avons constaté les dégâts. Une enfant de 3 ans noire comme du charbon, très légèrement rouge sur les épaules mais ne s'en est pas plainte. 

Batman, lui, était bien rouge.

Et moi ? Ben comment vous dire ? Vous voyez les affiches de Mélenchon, les drapeaux de la CGT ? Ben, à côté de moi, ils sont roses pâles ! Je me suis chopée un méga coup de soleil et j'ai même innové avec ... le coup de soleil sur ventre (je le connaissais pas celui-là) (comme quoi, toutes les grossesses ne se ressemblent pas). 

Commentaires

  1. Le soleil, ça donne de la vitamine D, très bon pour la femme enceinte et les petits n'enfants! Mais enfin, tu n'as pas mis ta burka de grossesse pour sortir? Et quelle idée de sortir dans ton état aussi ? Raa la la!
    (humour débile signifiant qu'en Normandie, comme depuis 15 jours, il pleut, et que je suis grave jalouse de tes photos!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait don de ma burqa de bain à une "bonne mère" ! Je préfère encore cramer ...

      Supprimer
  2. Moi aussi suis jalouse (non pas pour le soleil, mais plutôt pour la plage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que chez toi, les plages sont rares ;-)

      Supprimer
  3. Ah, je me rapelle de deux mémorables coups de soleil : l'arrière de cuisses (à lire sur la plage en attendant les parents qui devaient arriver "dans 5 min"...) et le dos (pas de ma faute si y avait que les 5 premiers cm d'eau qui étaient chauds... résultat, la planche pendant une heure, pas un bon plan...) pour lequel j'ai garder la marque du maillot pendant plus d'un an...
    Le ventre, faut avouer, c'est original. ^^'

    J'ai renoncé à bronzer moi, ça se finit toujours en teinte écrevisse bien cuite... ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même pas cherché à bronzer : j'ai passé 2 h à la plage à jouer avec ma fille et mon homme !

      Sinon, moi aussi, j'ai quelques beaux coups de soleil à mon actif, généralement pris en avril/mai ou début juillet mais c'était chaque fois en montagne ! donc le ventre, il morflait pas ...

      Supprimer
  4. punaise comme elle est courageuse Alienne de se baigner ! ici il caille je n'en peux plus de bosser dehors la goutte au nez ! et vive la biafine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faisait pas trop froid et puis, à cet âge là, ça ne craint pas le froid !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?