Être Mère # 2 : se souvenir de sa grand mère

Être mère, c'est retrouver les gestes de sa grand-mère.

Quand j'étais petite et que j'avais mal au ventre, mémé me prenait sur ses genoux ou m'allongeait et me massait le ventre.

Ce matin, la puce se plaignait du ventre. Je l'ai prise sur mes genoux, je lui ai massé son petit ventre et j'ai pensé à mémé. A ce geste qui a traversé les années et s'est naturellement retrouvé dans mes mains chaque fois que Batgirl a mal.

C'était ma participation au Être mère de Babidji



Commentaires

  1. J'adore ces jolis souvenirs qui se perpétuent après toutes les années passées, mais qui jamais ne s'oublient. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que de l'écrire et le relire me donne la larme à l’œil ?

      Supprimer
  2. je viens d'avoir mon bébé (tu sais c'est moi l'ayatolah(ça s'écrit comment ce mot) du pinard pendant la grossesse)
    et j'ai bcp pensé a ma gd mère, j'aurais beaucoup aimé qu'elle rencontre ma fille... j'étais très très proche d'elle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pareilles : il ne se passe pas un jour sans que je regrette qu'elle n'ait pu connaître ma puce !

      Supprimer
  3. ma mémé puis ma maman ont fait pareil avec moi et je fais pareil avec mes petits gars... que de souvenirs émouvants !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?