J'entends dans ma maison ...

Rien, nada, que dalle ...

Le silence. Enfin !

Et oui, vous l'aurez devinez : la gosse est couchée et la maison est à nouveau silencieuse. Car, oui, une tv et une machine à laver en fond sonore, c'est si-len-cieux en comparaison d'une gamine de 3 ans (p*** et dire que j'en fais un 2°, mais qu'est ce qui m'a pris ?????????????) (les monopares : profitez-en et ne vous précipitez pas à devenir multi !).

Et vous savez le pire dans l'histoire ? C'est que ce n'était pas bruyant à cause de cris, engueulades, rouspétages, teribeultoulage ou autre !

Non, le pire, c'est qu'elle était en pleine forme, calme, sans caprices et hyper contente de sa journée (qui avait pourtant mal commencé) (ben oui, malgré le soleil, je l'envoyais à la crèche plutôt que l'amenais à la mer) (elle m'épuise ! Je vais faire une overdose de plage ...).

Pour faire court. J'ai à peine eu le temps de couper le moteur à la crèche que j'entendais un "mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan" retentissant et ma foi fort joyeux. Depuis (soit à peu près 5h30) jusqu'à ce que je ferme sa porte à 8h45, ben elle n'a pas arrêté.

"Que faiaiaiait ?" (la nuit, l'arbre, le livre, tout et n'importe quoi qui lui passe par la tête)

"C'est là la droite ? La gauche ?" (de préférence quand je conduis et que je ne peux pas voir quel côté elle montre). "Que fait la droite ?"

"L'espace c'est dans le ciel !" (oui, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir lui expliquer à quoi servaient la droite et la gauche) (donc maintenant, faut expliquer que l'espace, ce n'est pas uniquement le ciel) (et ne pas utiliser un nouveau mot, sinon "Que faiaiaiait ?"

Etc., etc., etc. Le bâton, la chat, la copine. Et les copains de la crèche (on les passe tous en revue, et leur papa, et leur maman) (il habite où Karim ? Ben j'en sais rien moi !). Elle ne s'arrête pas une minute ! Même en mangeant !

Rien de bien grave là dedans. Au contraire, je préfère ça à quand elle tourne en boucle sur "je veux un dvd". Juste, à 31 ans, après une journée de travail, je n'ai pas la même énergie qu'elle !

Mais comment fait elle ?

Surtout dors longtemps ma biche ! Que je puisse faire le plein de réponses à tes questions ...

Commentaires

  1. Apparement, mon frère était pareil, toujours à poser des questions sur tout. Sa maitresse de petite section était impressionnée, elle s'en souvient encore. ^^

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi Cerise m'épuise, elle parle encore plus que moi je ne savais pas que c'était possible ! je me rends compte de ce que j'impose aux autres alors maintenant je me tais, ou presque ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures là ;-) Ce n'est pas la seule ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?