Pâtes aux moules

 Depuis que j'ai ma machine à pâtes, je m'éclate et teste de nouvelles recettes tous les dimanches. Parce que c'est bien gentil les pâtes à la sauce tomate mais au bout d'un moment, ça lasse. Alors ce soir, j'ai testé une sauce aux moules.

J'ai vaguement regardé sur Internet puis j'ai innové. Je suis assez satisfaite du résultat alors, je partage ! Je vous préviens : pas de quantités bien déterminées, du pif, du pif et encore du pif !

Ingrédients (pour 2 personnes et 1/2) :
  • Pâtes
  • Moules
  • 1/2 oignon
  • Vin blanc
  • Crème fraiche
  • Curcuma
Recette :
  • Faire cuire 1,5 kg de moules dans de l'eau salée avec environ 20 cl de vin blanc.
  • Égoutter et récupérer les moules dans un saladier.
  • Émincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
  • Quand l'oignon est doré, ajouter une ou deux poignées de moules (je vais me servir du reste pour un risotto).
  • Cuire un petit moment et ajouter du vin blanc.
  • Laisser cuire jusqu'à ce que le vin soit évaporé.
  • Ajouter la crème fraiche, dans la quantité que vous voulez (j'ai mis à peu près 15 cl) et saupoudrer de curcuma.
  • Faire réduire un peu.
  • Ajouter les pâtes cuites et égouttées, mélanger.

Trucs et astuces de Catwoman :
Je vous conseille de bien faire attention aux coquilles quand vous décortiquez les moules ... Ça coupe (testé et approuvé ;-) ) !

Commentaires

  1. écoute dimanche prochain on vient ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoutes, c'est volontiers mais dimanche prochain ne sera pas forcément le meilleur ! Je commence les oraux de mon concours le lendemain matin à 8 h ...

      Supprimer
  2. T'as raison : c'était excellent !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?