Salopette africaine

Il y a quelques temps, mon père m'a ramené du tissu africain. C'est marrant mais dès que je l'ai eu en mains, j'ai su que j'allais en faire des salopettes pour Batgirl ! Mais comme j'avais une idée très précise de la salopette que je voulais (et que je couds un vêtement par trimestre) (on est fonctionnaire ou on ne l'est pas et en couture, je suis une caricature de fonctionnaire !), que je ne trouvais pas de patron qui me convenait (celui de cet hiver était trop fermé pour une salopette d'été), ça a mis plus d'un an à sortir !

Au final, j'ai fait comme d'habitude, j'ai innové et dessiné mon patron moi-même ... Pour le pantalon, je me suis basée sur un de ceux qu'elle met actuellement et qui lui va comme un gant.

Batgirl m'a aidée à la couture : elle enlevait les épingles (même avant que je couse). Je lui ai fait choisir les boutons qu'on allait mettre, Hello Kittie a gagné !

Bref, j'étais sure et certaine que ma Fashion Victim de fille serait vite accro à cette jolie salopette (la salopette que je lui ai faite cet hiver a beaucoup été mise) avec des éléphants et des boutons qui lui plaisaient ... Mais c'était sans compter que j'ai vu très très très juste au niveau des fesses et que le vêtement est assez difficile à mettre ! Du coup, il faut négocier sec pour lui faire accepter de mettre la salopette (ou alors, j'envisage de lui faire un coup déjà éprouvé avec d'autres vêtements : ne pas laver / ranger ceux qu'elle adore et laisser l'armoire vide ... bien obligée de mettre ce qu'il reste !).

Voilà le résultat, porté :

Devant

Derrière


Commentaires

  1. Qu'elle est belle et originale cette salopette!
    Je te tire mon chapeau!
    Pour ce qui est du top model: elle est tout simplement sublime! Adorable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup (pour la salopette et le top model) !

      Supprimer
  2. ben dis donc bravo !!!
    oh moins en plus d'être belle et elle est unique (et la salopette et ta fille ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il n'y en aura pas 2 pareil, même à la maison ;-)

      Supprimer
  3. Oh j'adore le tissu ;-D Et ton petit modèle a une frimousse à croquer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tissu est sympa, c'est clair

      Et le modèle, il adore être pris en photo ;-)

      Supprimer
  4. Woua! La salopette est super jolie! (et je suis admirative, tu fais tes propres patrons.. j'ai pas encore osé me lancer mais j'ai bien envie, tous les pantalons qu'on trouve sont hyper long de jambes, mais justes pour y faire rentrer un popotin Surprisesque en couches lavables...)

    Et le modèle est choupinette tout plein. Elle doit en faire craquer, des coeurs avec sa bouille kromeugnonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas bien compliqué de faire son propre patron (suffit de se baser sur un pantalon qui te plait bien à la base), en tout cas, je préfère ça que de suivre les instructions d'un patron tout fait ...

      Et pour le modèle, elle en fait effectivement craquer plus d'un ... surtout quand elle se désape en pleine crèche !

      Supprimer
  5. C'est super beau, bravo! Qu'elle est belle la choupinette!

    RépondreSupprimer
  6. ouahhhh trop belle ta fille en premier, et ta salopette en deuz ! bravo !

    RépondreSupprimer
  7. bravooooooooooooooooo !!! c'est trop beau ;) et quel beau top model :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.

      Et je suis très contente de te retrouver !

      Supprimer
  8. A fond dans les oraux? Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A fond est un bien grand mot ! Mais c'est en effet cette semaine que je les passe :(

      Merci

      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

On en discute ?